Problème de démarrage - Suzuki Bandit 600
Bonjour,
Et oui..encore un Bandit qui peine à démarrer..
Modèle: B6 de 2004
Km: 51 000
Utilisation: quotidienne quand le temps le permet
Petit historique de la machine:
=> Rachat il y a 1 an (43000Km compteur, moto très encrassée, pas tournée depuis 6 mois)
=> Un ami mécano remet tout ça en état
- Nettoyage réservoir/rampe/carbu + synchro
- Filtre à air neuf + réglage richesse
- Filtre à huile neuf + vidange
- 4 bougies neuves
- Réglage jeu de soupapes
- Batterie neuve
Moto OK, plus de soucis, démarre quart de tout tous les jours, nous voilà maintenant 1 an plus tard..
Je vais essayer d'être bref et précis, alors:
Je pars de la station avec un plein de SP98, 10min après 1er symptôme qui arrive subitement:
=> moteur qui perd de la puissance (on dirait qu'il s'engorge)
=> monte lentement (mais monte) en régime
=> accélération non linéaire (des genres de "pf-pf-pf-pf-pf" constants quand on met du gaz)
2 jours plus tard, toujours pareil..
Je démonte/vidange réservoir
Je change filtre à essence
Check durites
Vidange cuve carbu
Check filtre à air
Je me lance, starter à fond, sans toucher les gaz: ça démarre, ça prend pas les tours, ça fait un gros "PAANNN" et ça coupe...
Je re check toutes les durites, l'essence arrive bien dans les carbu, ça sent aussi dans le pot.
Je tente de redémarrer et là chose bizarre qui commence:
- 1er coup: démarreur tourne mais rien d'autre
- 2e coup(10s après): juste le "clic" du relais
- 3e coup (10s après): plus de "clic" du relais.
Je patiente 1h, je re tente, même chose que ces 3 étapes, et ça maintenant à tous les essais...le démarreur qui tourne, le clic et plus rien..
De l'aide de pro serait la bienvenue, merci d'avance à la communauté ;)
PS: je suis loin d'être connaisseur en mécanique mais je suis à votre écoute.
Ma première idée : batterie HS et/ou circuit de charge.
Recharge là pour voir si les problèmes disparaissent.
Salut,
Précision concernant la batterie :
J'ai une alarme sur la bécane qui s'est déclenchée à plusieurs reprises et ça pète toujours aussi fort !
La batterie peut-elle tout de même être en cause malgré celà ?
Merci
Difficile à dire, mais en règle générale les sirènes des alarmes sont auto-alimentées.
Sans cela, il suffirait aux voleurs de débrancher la batterie pour lui couper le sifflet...
Ce ne serait pas ton alarme qui foutrait le bordel par hasard
Car cela arrive bien plus souvent qu'on ne le pense.
Pour la batterie, il suffit de prendre la tension aux bornes.
Si entre 12.5/13 c'est ok, 12V ou moins elle est vide.
VVVV
Oui c'est vrai il doit y avoir une sécu..enfin j'espère..
L'alarme a toujours bien fonctionné dans le passé, ça n'a jamais vidé ma batterie.
Je vais chopper un voltmetre et faire le test.
Je re pour vous dire ça, pour vue que j'ai moins de 12V !
A peluche
Salut, bonne nouvelle :
Alors résultat batterie faiblarde : 11.20 ou 11.30V
J'avais une batterie en rabe qui elle fait 12.38V. Je branche.
Précision, je suis en réserve (doit rester quelque litres).
Robinet sur ON, un peu de starter, la moto démarre, elle est a 900tr/mn, un peu bas.. Par contre si je monte le starter (pas à fond j'ai l'impression que ça s'engorge) celà n'a aucune effet sur le régime.
Je peux monter à la poignée mais ça ne dépasse pas 1100tr/mn, après ça cale.
Je mets donc sur PRI dans l'espoir.. mais même chose.
Une question, la batterie étant à 12.38V et non 12.50V comme indique Eric, peut-elle être la cause de la non-prise de régime ?
Ou alors je me penche peut-être sur des carbus bouchés qu'en pensez-vous ?
Merci à vous bonne soirée.
Par contre j'ai zappé de prendre la tension de la batterie moteur allumé.. Ça pourrait vous aidez ?
Non, aucun rapport entre la tension de ta batterie et le fait que le moteur ne monte plus en régime.
VVVV
Ca ne prend pas les tours et ça pète dans le pot.
Donc de l'essence qui n'est pas brulée, à première vue. Ce n'est pas parceque tu ne peux pas prendre de tours que l'essence n'arrive pas, souvent c'est le contraire.
1) Vérification des bougies
2) Vérification des antiparasites. bien les enfoncer à fond.
3) Au régime de ralenti, pose la main doucement sur les collecteurs pour voir si ils sont tous chauds. Si l'un ne l'est pas, problème unitaire à régler par les vérifications précédentes, si deux ne le sont pas, bobine à vérifier.
4) Si aucun soucis côté allumage, démontage de la rampe de carbus et vérification des pointeaux. L'un d'eux est peut-être tombé dans sa cuve ou est resté bloqué.
5) allez, un dernier très important auquel on ne pense jamais: vérification de la présence du petit ressort qui permet de régler la synchro carbus entre les deux cylindres de gauche et ceux de droite.
Si tu le paumes, deux carbus fonctionnent correctement, deux autres ont leur papillons fermés. Ce qui, dans l'absolu et selon les moteurs, permet au moteur de rester au ralenti mais sans pouvoir prendre des tours.
Le problème de batterie est annexe.
J'ai bien relu ton post avec les symptômes.
Ca ressemble furieusement à ce problème de ressort sur ta rampe donc vérifie bien ça surtout.
J'ai eu le cas sur mon vieux gex. J'avais fait la synchro nickel mais le ressort n'était plus assez comprimé de façon à ce qu'il reste en place dans sa petite gorge. Au premier coup de gaz un peu violent, ça l'a fait vibrer et sortir de son logement. Heureusement je l'ai retrouvé entre le démarreur et la culasse.
comme ton mécano a fait la synchro, vérifie si ce n'est pas ce qui t'est arrivé !
tiens nous au jus !
Salut Wide, merci pour ces précisions:
1) Côté bougie, je les ai déjà nettoyées 2 fois, elles n'étaient pas sales (4 bougies neuves CR9EK datant de moins d'un an) enfin je dis "pas sales" mais je n'est pas tester côté étincelle.
2) Anti-parasites aussi, déjà checkés, bien enfoncés, j'ai aussi mit un coup de chiffon dans les puits de bougies pour enlever toute traces d'humidité.
Pour le reste des points à checker je les vérifies ces prochain jours.
Par contre si j'ouvre la rampe, dois-je prévoir obligatoirement une synchro derrière ?
++
Tu peux également mettre un coup de WD 40 dans les puits de bougie, ça ne peut faire de mal, bien au contraire.
Wide a raison, check ton collecteur, pour savoir sur quel(s) cylindres tu as un problème, mais pas avec la main, avec un chiffon humide si tu ne veux pas laisser la peau dessus...
10 secondes après le démarrage, il est déjà brûlant...
Je pense que tu as un voir deux cylindres noyés, peut être voir du coté des pointeaux.
VVVV
Hello,
Long moment d'absence désolé..
Ouvrir les carbus semblait être un peu délicat pour moi, je l'ai donc amené au mecano, résultat : Eric tu étais sur la bonne piste ;)
La moto tournait que sur 3 cylindres:
=> nettoyage carbus + rampe
=> changement des 4 pointeaux
=> changement d'une durite
=> réglages complet
Ça tourne nickel maintenant et que ça fait du bien de retrouver sa monture :)
Merci à la communoté bonne route à tous.
Salut à tous j’ai acheté une bandit 600 de 2004 après l’avoir bridé elle a dormi une petite semaine le temps que je l’assure avant de la brider je l’ai sortit deux fois tout était ok.
Après le bridage, je l’ai assuré donc je roule avec . Le matin je me réveille je veux la démarrer impossible la batterie envoi mais la combustion ne sera ait pas je pensais au carburant vu que la veille elle a commencer à clignoter en réserve j’ai fait plein rien ! J’ai débrancher la batterie et à charger toute la journée et le soir je l’ai rebranche elle a démarrer .
Mais le lendemain matin rebeloote Mme ne veut pas démarrer alors du coup de câble pour démarrer c’était un lundi . Je la range et là laisse dormir jusqu’à jeudi matin, bizarrement elle démarre au quart de tour .
Bref après avoir démarrer je coupe le moteur pour ranger la voiture et à ce moment je réessaye de la démarrer et paaaaf elle veut pas je force un peut et tout je remet le robinet sur PRI pour aider la pompe de carburant elle démarre.
Après je remarque que la valve d’air (je sais pas si ça s’appel comme sa bref) elle est ouverte à fond enfin presque il reste un peut de réglage tu vois et je remarque que elle a du mal un peut et quand descend la molette jusqu’aux bout paaaaf elle cale .
J’essaie de la redémarrer la vanne ouverte à fond impossible je ferme paaaaf ça fait des chocapics mdrrrrrr elle démarre et je recommence une fois ou deux pour m’assurer que c’est sa
Donc de mon point de vue c’est ni la batterie ni l’essence c’est l’histoire du la valve d’air pour démarrer faut pas que je l’ouvre. Mais taleur un monsieur m’a vu la démarrer en la poussant on a changer et il avait l’air de s’y connaître il me disait qu’elle était mal réglé il y’a un trou dans le bruit du moteur et dans les gaz en plus de sa elle fume blanc .
Bref tout sa est arriver après le bridage alors à votre avis qu’est ce que c’est j’ai vraiment pas envie de dépenser des grosse sommes dans cette moto .
Salut à tous j’ai acheté une bandit 600 de 2004 après l’avoir bridé elle a dormi une petite semaine le temps que je l’assure avant de la brider je l’ai sortit deux fois tout était ok.
Après le bridage, je l’ai assuré donc je roule avec . Le matin je me réveille je veux la démarrer impossible la batterie envoi mais la combustion ne sera ait pas je pensais au carburant vu que la veille elle a commencer à clignoter en réserve j’ai fait plein rien ! J’ai débrancher la batterie et à charger toute la journée et le soir je l’ai rebranche elle a démarrer .
Mais le lendemain matin rebeloote Mme ne veut pas démarrer alors du coup de câble pour démarrer c’était un lundi . Je la range et là laisse dormir jusqu’à jeudi matin, bizarrement elle démarre au quart de tour .
Bref après avoir démarrer je coupe le moteur pour ranger la voiture et à ce moment je réessaye de la démarrer et paaaaf elle veut pas je force un peut et tout je remet le robinet sur PRI pour aider la pompe de carburant elle démarre.
Après je remarque que la valve d’air (je sais pas si ça s’appel comme sa bref) elle est ouverte à fond enfin presque il reste un peut de réglage tu vois et je remarque que elle a du mal un peut et quand descend la molette jusqu’aux bout paaaaf elle cale .
J’essaie de la redémarrer la vanne ouverte à fond impossible je ferme paaaaf ça fait des chocapics mdrrrrrr elle démarre et je recommence une fois ou deux pour m’assurer que c’est sa
Donc de mon point de vue c’est ni la batterie ni l’essence c’est l’histoire du la valve d’air pour démarrer faut pas que je l’ouvre. Mais taleur un monsieur m’a vu la démarrer en la poussant on a changer et il avait l’air de s’y connaître il me disait qu’elle était mal réglé il y’a un trou dans le bruit du moteur et dans les gaz en plus de sa elle fume blanc .
Bref tout sa est arriver après le bridage alors à votre avis qu’est ce que c’est j’ai vraiment pas envie de dépenser des grosse sommes dans cette moto .
Salut à tous j’ai acheté une bandit 600 de 2004 après l’avoir bridé elle a dormi une petite semaine le temps que je l’assure avant de la brider je l’ai sortit deux fois tout était ok.
Après le bridage, je l’ai assuré donc je roule avec . Le matin je me réveille je veux la démarrer impossible la batterie envoi mais la combustion ne sera ait pas je pensais au carburant vu que la veille elle a commencer à clignoter en réserve j’ai fait plein rien ! J’ai débrancher la batterie et à charger toute la journée et le soir je l’ai rebranche elle a démarrer .
Mais le lendemain matin rebeloote Mme ne veut pas démarrer alors du coup de câble pour démarrer c’était un lundi . Je la range et là laisse dormir jusqu’à jeudi matin, bizarrement elle démarre au quart de tour .
Bref après avoir démarrer je coupe le moteur pour ranger la voiture et à ce moment je réessaye de la démarrer et paaaaf elle veut pas je force un peut et tout je remet le robinet sur PRI pour aider la pompe de carburant elle démarre.
Après je remarque que la valve d’air (je sais pas si ça s’appel comme sa bref) elle est ouverte à fond enfin presque il reste un peut de réglage tu vois et je remarque que elle a du mal un peut et quand descend la molette jusqu’aux bout paaaaf elle cale .
J’essaie de la redémarrer la vanne ouverte à fond impossible je ferme paaaaf ça fait des chocapics mdrrrrrr elle démarre et je recommence une fois ou deux pour m’assurer que c’est sa
Donc de mon point de vue c’est ni la batterie ni l’essence c’est l’histoire du la valve d’air pour démarrer faut pas que je l’ouvre. Mais taleur un monsieur m’a vu la démarrer en la poussant on a changer et il avait l’air de s’y connaître il me disait qu’elle était mal réglé il y’a un trou dans le bruit du moteur et dans les gaz en plus de sa elle fume blanc .
Bref tout sa est arriver après le bridage alors à votre avis qu’est ce que c’est j’ai vraiment pas envie de dépenser des grosse sommes dans cette moto .
Salut à tous j’ai acheté une bandit 600 de 2004 après l’avoir bridé elle a dormi une petite semaine le temps que je l’assure avant de la brider je l’ai sortit deux fois tout était ok.
Après le bridage, je l’ai assuré donc je roule avec . Le matin je me réveille je veux la démarrer impossible la batterie envoi mais la combustion ne sera ait pas je pensais au carburant vu que la veille elle a commencer à clignoter en réserve j’ai fait plein rien ! J’ai débrancher la batterie et à charger toute la journée et le soir je l’ai rebranche elle a démarrer .
Mais le lendemain matin rebeloote Mme ne veut pas démarrer alors du coup de câble pour démarrer c’était un lundi . Je la range et là laisse dormir jusqu’à jeudi matin, bizarrement elle démarre au quart de tour .
Bref après avoir démarrer je coupe le moteur pour ranger la voiture et à ce moment je réessaye de la démarrer et paaaaf elle veut pas je force un peut et tout je remet le robinet sur PRI pour aider la pompe de carburant elle démarre.
Après je remarque que la valve d’air (je sais pas si ça s’appel comme sa bref) elle est ouverte à fond enfin presque il reste un peut de réglage tu vois et je remarque que elle a du mal un peut et quand descend la molette jusqu’aux bout paaaaf elle cale .
J’essaie de la redémarrer la vanne ouverte à fond impossible je ferme paaaaf ça fait des chocapics mdrrrrrr elle démarre et je recommence une fois ou deux pour m’assurer que c’est sa
Donc de mon point de vue c’est ni la batterie ni l’essence c’est l’histoire du la valve d’air pour démarrer faut pas que je l’ouvre. Mais taleur un monsieur m’a vu la démarrer en la poussant on a changer et il avait l’air de s’y connaître il me disait qu’elle était mal réglé il y’a un trou dans le bruit du moteur et dans les gaz en plus de sa elle fume blanc .
Bref tout sa est arriver après le bridage alors à votre avis qu’est ce que c’est j’ai vraiment pas envie de dépenser des grosse sommes dans cette moto .
Salut à tous j’ai acheté une bandit 600 de 2004 après l’avoir bridé elle a dormi une petite semaine le temps que je l’assure avant de la brider je l’ai sortit deux fois tout était ok.
Après le bridage, je l’ai assuré donc je roule avec . Le matin je me réveille je veux la démarrer impossible la batterie envoi mais la combustion ne sera ait pas je pensais au carburant vu que la veille elle a commencer à clignoter en réserve j’ai fait plein rien ! J’ai débrancher la batterie et à charger toute la journée et le soir je l’ai rebranche elle a démarrer .
Mais le lendemain matin rebeloote Mme ne veut pas démarrer alors du coup de câble pour démarrer c’était un lundi . Je la range et là laisse dormir jusqu’à jeudi matin, bizarrement elle démarre au quart de tour .
Bref après avoir démarrer je coupe le moteur pour ranger la voiture et à ce moment je réessaye de la démarrer et paaaaf elle veut pas je force un peut et tout je remet le robinet sur PRI pour aider la pompe de carburant elle démarre.
Après je remarque que la valve d’air (je sais pas si ça s’appel comme sa bref) elle est ouverte à fond enfin presque il reste un peut de réglage tu vois et je remarque que elle a du mal un peut et quand descend la molette jusqu’aux bout paaaaf elle cale .
J’essaie de la redémarrer la vanne ouverte à fond impossible je ferme paaaaf ça fait des chocapics mdrrrrrr elle démarre et je recommence une fois ou deux pour m’assurer que c’est sa
Donc de mon point de vue c’est ni la batterie ni l’essence c’est l’histoire du la valve d’air pour démarrer faut pas que je l’ouvre. Mais taleur un monsieur m’a vu la démarrer en la poussant on a changer et il avait l’air de s’y connaître il me disait qu’elle était mal réglé il y’a un trou dans le bruit du moteur et dans les gaz en plus de sa elle fume blanc .
Bref tout sa est arriver après le bridage alors à votre avis qu’est ce que c’est j’ai vraiment pas envie de dépenser des grosse sommes dans cette moto .
Salut à tous j’ai acheté une bandit 600 de 2004 après l’avoir bridé elle a dormi une petite semaine le temps que je l’assure avant de la brider je l’ai sortit deux fois tout était ok.
Après le bridage, je l’ai assuré donc je roule avec . Le matin je me réveille je veux la démarrer impossible la batterie envoi mais la combustion ne sera ait pas je pensais au carburant vu que la veille elle a commencer à clignoter en réserve j’ai fait plein rien ! J’ai débrancher la batterie et à charger toute la journée et le soir je l’ai rebranche elle a démarrer .
Mais le lendemain matin rebeloote Mme ne veut pas démarrer alors du coup de câble pour démarrer c’était un lundi . Je la range et là laisse dormir jusqu’à jeudi matin, bizarrement elle démarre au quart de tour .
Bref après avoir démarrer je coupe le moteur pour ranger la voiture et à ce moment je réessaye de la démarrer et paaaaf elle veut pas je force un peut et tout je remet le robinet sur PRI pour aider la pompe de carburant elle démarre.
Après je remarque que la valve d’air (je sais pas si ça s’appel comme sa bref) elle est ouverte à fond enfin presque il reste un peut de réglage tu vois et je remarque que elle a du mal un peut et quand descend la molette jusqu’aux bout paaaaf elle cale .
J’essaie de la redémarrer la vanne ouverte à fond impossible je ferme paaaaf ça fait des chocapics mdrrrrrr elle démarre et je recommence une fois ou deux pour m’assurer que c’est sa
Donc de mon point de vue c’est ni la batterie ni l’essence c’est l’histoire du la valve d’air pour démarrer faut pas que je l’ouvre. Mais taleur un monsieur m’a vu la démarrer en la poussant on a changer et il avait l’air de s’y connaître il me disait qu’elle était mal réglé il y’a un trou dans le bruit du moteur et dans les gaz en plus de sa elle fume blanc .
Bref tout sa est arriver après le bridage alors à votre avis qu’est ce que c’est j’ai vraiment pas envie de dépenser des grosse sommes dans cette moto .
Salut à tous j’ai acheté une bandit 600 de 2004 après l’avoir bridé elle a dormi une petite semaine le temps que je l’assure avant de la brider je l’ai sortit deux fois tout était ok.
Après le bridage, je l’ai assuré donc je roule avec . Le matin je me réveille je veux la démarrer impossible la batterie envoi mais la combustion ne sera ait pas je pensais au carburant vu que la veille elle a commencer à clignoter en réserve j’ai fait plein rien ! J’ai débrancher la batterie et à charger toute la journée et le soir je l’ai rebranche elle a démarrer .
Mais le lendemain matin rebeloote Mme ne veut pas démarrer alors du coup de câble pour démarrer c’était un lundi . Je la range et là laisse dormir jusqu’à jeudi matin, bizarrement elle démarre au quart de tour .
Bref après avoir démarrer je coupe le moteur pour ranger la voiture et à ce moment je réessaye de la démarrer et paaaaf elle veut pas je force un peut et tout je remet le robinet sur PRI pour aider la pompe de carburant elle démarre.
Après je remarque que la valve d’air (je sais pas si ça s’appel comme sa bref) elle est ouverte à fond enfin presque il reste un peut de réglage tu vois et je remarque que elle a du mal un peut et quand descend la molette jusqu’aux bout paaaaf elle cale .
J’essaie de la redémarrer la vanne ouverte à fond impossible je ferme paaaaf ça fait des chocapics mdrrrrrr elle démarre et je recommence une fois ou deux pour m’assurer que c’est sa
Donc de mon point de vue c’est ni la batterie ni l’essence c’est l’histoire du la valve d’air pour démarrer faut pas que je l’ouvre. Mais taleur un monsieur m’a vu la démarrer en la poussant on a changer et il avait l’air de s’y connaître il me disait qu’elle était mal réglé il y’a un trou dans le bruit du moteur et dans les gaz en plus de sa elle fume blanc .
Bref tout sa est arriver après le bridage alors à votre avis qu’est ce que c’est j’ai vraiment pas envie de dépenser des grosse sommes dans cette moto .
Salut à tous j’ai acheté une bandit 600 de 2004 après l’avoir bridé elle a dormi une petite semaine le temps que je l’assure avant de la brider je l’ai sortit deux fois tout était ok.
Après le bridage, je l’ai assuré donc je roule avec . Le matin je me réveille je veux la démarrer impossible la batterie envoi mais la combustion ne sera ait pas je pensais au carburant vu que la veille elle a commencer à clignoter en réserve j’ai fait plein rien ! J’ai débrancher la batterie et à charger toute la journée et le soir je l’ai rebranche elle a démarrer .
Mais le lendemain matin rebeloote Mme ne veut pas démarrer alors du coup de câble pour démarrer c’était un lundi . Je la range et là laisse dormir jusqu’à jeudi matin, bizarrement elle démarre au quart de tour .
Bref après avoir démarrer je coupe le moteur pour ranger la voiture et à ce moment je réessaye de la démarrer et paaaaf elle veut pas je force un peut et tout je remet le robinet sur PRI pour aider la pompe de carburant elle démarre.
Après je remarque que la valve d’air (je sais pas si ça s’appel comme sa bref) elle est ouverte à fond enfin presque il reste un peut de réglage tu vois et je remarque que elle a du mal un peut et quand descend la molette jusqu’aux bout paaaaf elle cale .
J’essaie de la redémarrer la vanne ouverte à fond impossible je ferme paaaaf ça fait des chocapics mdrrrrrr elle démarre et je recommence une fois ou deux pour m’assurer que c’est sa
Donc de mon point de vue c’est ni la batterie ni l’essence c’est l’histoire du la valve d’air pour démarrer faut pas que je l’ouvre. Mais taleur un monsieur m’a vu la démarrer en la poussant on a changer et il avait l’air de s’y connaître il me disait qu’elle était mal réglé il y’a un trou dans le bruit du moteur et dans les gaz en plus de sa elle fume blanc .
Bref tout sa est arriver après le bridage alors à votre avis qu’est ce que c’est j’ai vraiment pas envie de dépenser des grosse sommes dans cette moto .
Salut à tous j’ai acheté une bandit 600 de 2004 après l’avoir bridé elle a dormi une petite semaine le temps que je l’assure avant de la brider je l’ai sortit deux fois tout était ok.
Après le bridage, je l’ai assuré donc je roule avec . Le matin je me réveille je veux la démarrer impossible la batterie envoi mais la combustion ne sera ait pas je pensais au carburant vu que la veille elle a commencer à clignoter en réserve j’ai fait plein rien ! J’ai débrancher la batterie et à charger toute la journée et le soir je l’ai rebranche elle a démarrer .
Mais le lendemain matin rebeloote Mme ne veut pas démarrer alors du coup de câble pour démarrer c’était un lundi . Je la range et là laisse dormir jusqu’à jeudi matin, bizarrement elle démarre au quart de tour .
Bref après avoir démarrer je coupe le moteur pour ranger la voiture et à ce moment je réessaye de la démarrer et paaaaf elle veut pas je force un peut et tout je remet le robinet sur PRI pour aider la pompe de carburant elle démarre.
Après je remarque que la valve d’air (je sais pas si ça s’appel comme sa bref) elle est ouverte à fond enfin presque il reste un peut de réglage tu vois et je remarque que elle a du mal un peut et quand descend la molette jusqu’aux bout paaaaf elle cale .
J’essaie de la redémarrer la vanne ouverte à fond impossible je ferme paaaaf ça fait des chocapics mdrrrrrr elle démarre et je recommence une fois ou deux pour m’assurer que c’est sa
Donc de mon point de vue c’est ni la batterie ni l’essence c’est l’histoire du la valve d’air pour démarrer faut pas que je l’ouvre. Mais taleur un monsieur m’a vu la démarrer en la poussant on a changer et il avait l’air de s’y connaître il me disait qu’elle était mal réglé il y’a un trou dans le bruit du moteur et dans les gaz en plus de sa elle fume blanc .
Bref tout sa est arriver après le bridage alors à votre avis qu’est ce que c’est j’ai vraiment pas envie de dépenser des grosse sommes dans cette moto .
Déjà il y a eu un bug : ton message c'est trouvé posté 9 fois !
Ensuite tu aurais du ouvrir un nouveau sujet.
Bref, on va attendre qu'un modo puisse faire "le ménage" avant d'attaquer ton soucis.
Citation
--Martin--
Hello,
Long moment d'absence désolé..
Ouvrir les carbus semblait être un peu délicat pour moi, je l'ai donc amené au mecano, résultat : Eric tu étais sur la bonne piste ;)
La moto tournait que sur 3 cylindres:
=> nettoyage carbus + rampe
=> changement des 4 pointeaux
=> changement d'une durite
=> réglages complet
Ça tourne nickel maintenant et que ça fait du bien de retrouver sa monture :)
Merci à la communoté bonne route à tous.
tu te souviens du prix pour ce genre de manip' ?
Citation
--Martin--
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Long moment d'absence désolé..
Ouvrir les carbus semblait être un peu délicat pour moi, je l'ai donc amené au mecano, résultat : Eric tu étais sur la bonne piste ;)
La moto tournait que sur 3 cylindres:
=> nettoyage carbus + rampe
=> changement des 4 pointeaux
=> changement d'une durite
=> réglages complet
Ça tourne nickel maintenant et que ça fait du bien de retrouver sa monture :)
Merci à la communoté bonne route à tous.
tu te souviens du prix pour ce genre de manip' ?