Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Monter un pot d'échapemment(cb 500 f)

avatar Jonas Dunand 26-04-2017 00:06
Monter un pot d'échapemment(cb 500 f)

Bonjour, J'ai un cb 500f de 2016 et j'aimerais acheter un faux pot d'échapemment sur aliexpress. Ma question est quelles opérations vais je devoir effectuer? soudure? Est ce que je pourrais remonter le pot d'origine facilement?Et est ce que mise a part la cartouche,le collier pour le l accrocher, le réducteur,les ressorts et les attaches a souder qui sont fournie, je vais devoir acheter d autre pieces ?
La question fonctionne aussi pour si j'achete juste un vrai silencieux Merci d'avance

avatar eric 12 bandit 26-04-2017 15:57
Re: Monter un pot d'échapemment(cb 500 f)

Un silencieux aliexpress.... No comment !

Il y a un sujet qui en traite un peu plus bas sur le forum.


En ce qui concerne un VRAI silencieux, s'il est de qualité, logiquement il se monte en moins de 10 minutes avec les pièces fournies.

Suivant la marque et le modèle, tu risques des problèmes avec les MIB's ou pas, de perdre de l'agrément moteur ou d'en gagner, de voir ta conso augmenter éventuellement, mais c'est tout.

Avec un pot alimachin, je craindrais pour mon moteur...
Et pas certain que la garantie constructeur fonctionne si tu as des pépins.


VVVV

avatar Godzilla 26-04-2017 17:48
Re: Monter un pot d'échapemment(cb 500 f)

Eric a raison, prend plutôt un "vrai" silencieux si tu veux changer.

Si comme je suppose ta ligne d'origine est d' une pièce, tu devras couper pour commencer et installer le silencieux ensuite.

Tu dois pouvoir trouver facilement des explications en image ou en vidéo quelque part sur le net.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy