Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Moto qui cale après démarrage au câble

avatar takumi22 01-05-2017 21:08
Moto qui cale après démarrage au câble

Bonjour tout le monde !

Je possède une BMW F650GS de 2000. Elle n'a pas roulée de l'hiver et je n'avais pas déconnecté ma batterie. Logiquement elle s'est déchargée.

J'ai donc tenté de faire les câbles avec une voiture, la moto démarre super bien mais dès que j'enlève les câbles la moto cale...

En cherchant j'ai trouvé que cela pouvais venir de l'alternateur mais j'aurais aimé en être bien sûr avant d'en commander un.

Merci d'avance pour votre aide :)

avatar L'iguane 01-05-2017 21:24
Re: Moto qui cale après démarrage au câble

Commence par monter une batterie neuve. La tienne est certainement HS et ouvre le circuit quand tu la débranches.

avatar jeandemi 02-05-2017 01:12
Re: Moto qui cale après démarrage au câble

Batterie en court-circuit
À remplacer

avatar takumi22 02-05-2017 12:49
Re: Moto qui cale après démarrage au câble

Ca marche, je vais tenter ça. Et il faut vraiment que je me mette à jour sur l'entretien des batteries, histoire d'éviter de la changer tout les ans...

avatar Motard passager 02-05-2017 13:22
Re: Moto qui cale après démarrage au câble

avec moins de 20 Euros( chez LIDL) et çà ... plus de problèmes d'entretien...!


2_23611_Chargeur-de-batterie-auto_319.jpg

avatar takumi22 02-05-2017 19:00
Re: Moto qui cale après démarrage au câble

Et la batterie Lithium Ion vous en pensez quoi ? C'est un peu plus cher mais de ce que j'ai pu en lire sur différents sites ça à l'air pas mal, demande moins d'entretien et démarre mieux.

avatar sous-pape 03-05-2017 10:12
Re: Moto qui cale après démarrage au câble

Dans le moto magazine de mars ou avril, ils publiaient un test d'une batterie au lithium.
Le bilan était mitigé, elle donnait satisfaction par températures chaudes et douces, mais n'acceptait pas de démarrage par temps froid
(inférieur à 5°C)
Certes, cela ne concernait qu'un modèle, mais peut etre qu'il s'agit d'une généralité.
Méfiance

avatar takumi22 03-05-2017 23:00
Re: Moto qui cale après démarrage au câble

Ca ne me posera personnellement pas trop de soucis car je n'utilise pas ma moto tout les jours et donc assez peu en hiver et par faible température.
Je tente le coup, j'en ai commandé une, je vous ferais un retour dessus :)

avatar froggyfr99 05-05-2017 06:35
Re: Moto qui cale après démarrage au câble

Attention: il faut un chargeur spécifique à ce genre de batterie !
Cordialement.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter