Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème de bas régime sur Bandit 1200

avatar jean 03-05-2017 14:07
Problème de bas régime sur Bandit 1200

Bonjour à tous (et toutes peut-être),

me voici propriétaire d'un Bandit 1200 S de 2002 depuis quelques jours, 55000km au compteur.
Ayant vu quelques petites choses me déplaisant, et ayant des problèmes à bas régimes, je me suis lancé dans un jeu aux soupapes, nettoyage du filtre à air qui n'était pas scandaleux, et une synchro des carbus, dans l'ordre.

Tout est maintenant fait, le problème persiste.
Ce que ça donne : le démarrage n'est pas toujours parfait mais elle démarre. Le ralenti est stable, mais il y a visiblement des ratés. En roulant, jusque 4000 tours/min à peu près, il est assez inconfortable de rester à régime stabilisé : c'est le hoquet permanent, on sent bien les ratés. Au delà, aucun problème.

Les bougies sont neuves maintenant, les soupapes ont leur jeu, et la synchro est bonne.

Je sens bien un problème de richesse du gicleur de ralenti (vu qu'après il n'y a progressivement plus de problème), mais je bute sur le sens : j'ai de grosses pétarades à la décélération, ce qui est normalement synonyme de mélange trop pauvre, et en même temps, les bougies que j'ai enlevées étaient complément calaminées, synonyme de mélange trop riche.

Pensez-vous qu'un simple réglage de richesse peut suffire, ou faut-il allez plus loin dans les carbus ?
J'ai essayé de tout vous dire, j'ai peut-être oublié des détails !

Merci du coup de main,

Jean

avatar jeandemi 03-05-2017 14:33
Re: Problème de bas régime sur Bandit 1200

Est-ce que l'échappement et le filtre à air sont d'origine ?
Avec un pot "libre", la carburation a tendance à être trop riche en bas et trop pauvre à hauts régimes
Avec un filtre à air type K&N, la carburation a tendance à être très pauvre partout

avatar eric 12 bandit 03-05-2017 15:16
Re: Problème de bas régime sur Bandit 1200

Tu tournes bien sur les quatre cylindres ?


VVVV

avatar jean 03-05-2017 16:23
Re: Problème de bas régime sur Bandit 1200

Merci pour vos réponses.

La boite a air est d'origine, filtre normal.
Le pot ne l'est pas, c'est un delkevic chicané homologué.

Les 4 cylindres tournent, sauf en cas de raté, il y en a un qui passe son tour !

J'ai avancé depuis : j'ai sorti la rampe de carbus histoire de voir l'état : ils sont nickel à l'intérieur, les flotteurs sont bien, pas de gicleur bouché.
Par contre, pour les vis de richesse, c'était la foire : dans l'ordre 1-2-3-4,
3, 3,5, 2 et 2,5 tours respectivement. Je me suis empressé de tout remettre à 3 tours (le défaut).

J'ai fait un test rapide sans filtre à air (mélange donc plus pauvre, car plus d'air). Si je garde un poil de starter, ça a l'air bon. Quand je l'enlève, les ratés reprennent, et j'ai eu un calage.
Je me dis donc qu'avec le filtre il y a aura moins d'air, un peu comme le fait de laisser un poil de starter sans filtre.

J'ai bon ?

Après, je pense que je suis bon pour une nouvelle synchro, vu les écarts sur les vis de richesse, ça a du tout faussé.

J'attends vos remarques pour aller plus loin !

avatar jeandemi 06-05-2017 02:27
Re: Problème de bas régime sur Bandit 1200

Citation
jean
J'ai fait un test rapide sans filtre à air (mélange donc plus pauvre, car plus d'air). Si je garde un poil de starter, ça a l'air bon. Quand je l'enlève, les ratés reprennent, et j'ai eu un calage.
Je me dis donc qu'avec le filtre il y a aura moins d'air, un peu comme le fait de laisser un poil de starter sans filtre.

J'ai bon ?
Oui!

Citation
jean
Après, je pense que je suis bon pour une nouvelle synchro, vu les écarts sur les vis de richesse, ça a du tout faussé.

J'attends vos remarques pour aller plus loin !
Oui, il va falloir refaire la synchro

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter