probleme de phares
Bonjour a toutes et tous,
le permis se rapproche, je le passe le 16 mai a 7h30 du matin, c'est confirmé :)
Je viens vers vous car j'ai vraiment finis de remettre en etat le cbr,
et me voila devant un nouveau soucis, mon feu de croissement ne s'allume pas alors que mes feux de routes eux oui, j'ai meme testé chaque ampoules indeandemment et elles fonctionnent toutes les 2, c'est bizarre, est ce que ca pourrais quand meme venir de l'ampoule qui s'allumerais plus qu'en feux de route?
j'en ai profiter pour enlever se laid voilage de l'optique avant c'etait tres noir est je trouvais que ca obscurcisait bien trop les phares.
ici en mode feu de croissement rien , a part le feu de
position, notez la couleur de l'optique opaque , je sais pas sque j'ai voulus faire ce jour la
le meme en feu de route , pas tres lumineux tout ca.
un phare apres l autre en feu de route
maintenant voila l'optique nettoyé j'ai eu peur d'attaquer le plastique avec un produit agressif mais tout c'est plutot bien passé il est comme neuf, c'est mieux vous ne trouvez pas ?
ET JUSTE POUR LE PLAISIR son petit kit leds
installé
merci d avance amis motards
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-05-17 21:32 par honda_rider.
Salut,
Il te reste à tester le circuit électrique... voir si tu a bien l'alimentation de ton code après la commande au guidon... le B.A. ba de l'électricité quoi.
bon courage
V
Etienne
salut,
j'ai eu un cbr(1998) et de mémoire il n'y avait pas ce procédé un phare après l'autre, je penses que ton faisceau a été modifié, comme le dit CLEW, il faut sortir le multimètre.
Si je ne dis pas de bêtise, ton optique semble avoir un plein phare à gauche et un croisement à droite. Si c'est ça, les deux ne devraient pas s'allumer en même temps.
autre chose, jeune permis et 900CBR? les nouveaux permis ne sont pas censés être limités à 35kW?
Citation
CLEW
Salut,
Il te reste à tester le circuit électrique... voir si tu a bien l'alimentation de ton code après la commande au guidon... le B.A. ba de l'électricité quoi.
bon courage
V
Etienne
et oui je pense bien que tu as raison Etienne , j ai tout testé, intervertis les 2 ampoule pour commencer on sais jamais, j'ai tester l'ampoule et regardé les filaments.
feux de croissement rien, feu de route le fillement du haut s'allume, je pensé que celui du bas etait cramé mais quand je fait des appel de phare il s'allume aussi
donc ca doit bien etre un soucis electrique, le soucis c'est que j'y connais pas grand chose, je dois regardé quoi?
Citation
easybike
salut,
j'ai eu un cbr(1998) et de mémoire il n'y avait pas ce procédé un phare après l'autre, je penses que ton faisceau a été modifié, comme le dit CLEW, il faut sortir le multimètre.
ben si moi sur le 92 tu as le feu gauche qui s'allume en croissement, j'ai du regarder des videos pour savoir lequel c'etait parce que 5 ans c'et long :) , et les deux en feu de route
Citation
nuno
Si je ne dis pas de bêtise, ton optique semble avoir un plein phare à gauche et un croisement à droite. Si c'est ça, les deux ne devraient pas s'allumer en même temps.
autre chose, jeune permis et 900CBR? les nouveaux permis ne sont pas censés être limités à 35kW?
ben de mon souvenir c'est celui de gauche qui s'allume et bien les 2 en feu de route, va falloir que je regarde comment on teste des cable parce que j'lai jms fait.
ben oui le cbr c'est une longue histoire , et c'est vrai que c'est gros pour debuter , faut pas deconner avec ca , j'ai deja rouler un an avec regulierement et pour l'instant je touche du bois ca va mais je suis resonnable on as qu'une vie .
ici en belgique apres 26 ans jcrois, a confirmer, tu peux avoir le permis gros cube.
Citation
honda_rider
et c'est vrai que c'est gros pour debuter , faut pas deconner avec ca , j'ai deja rouler un an avec regulierement et pour l'instant je touche du bois ca va mais je suis resonnable on as qu'une vie .
ici en belgique apres 26 ans jcrois, a confirmer, tu peux avoir le permis gros cube.
ok... je parlais pour la France où, avant 2 ans de permis c'est 35kW maxi, donc t'es pas concerné...
après la "taille" de la bécane, ça ne compte pas, tout dépend de l'âne au guidon...
Citation
nuno
Citation
honda_rider
et c'est vrai que c'est gros pour debuter , faut pas deconner avec ca , j'ai deja rouler un an avec regulierement et pour l'instant je touche du bois ca va mais je suis resonnable on as qu'une vie .
ici en belgique apres 26 ans jcrois, a confirmer, tu peux avoir le permis gros cube.
ok... je parlais pour la France où, avant 2 ans de permis c'est 35kW maxi, donc t'es pas concerné...
après la "taille" de la bécane, ça ne compte pas, tout dépend de l'âne au guidon...
et oui je sais bien en france ils sont plus severes que chez nous je vois que vous avez beaucoup de merde avec la chicane aussi :(
c'est sur que faut rouler humble moi je sais que jsuis loin d'etre un pilote je m'autorise quelques accelaration sur longue route ou je sais qu'il n'y a pas d'intersection et puis je promenne a a allure moderee lol.
ca pardonne pas et pas forcement en gros cube mais encore plus.
une autre question donc je me suis renseigné je dois donc mettre le multimetre sur courant continu sur la valeur 20 et tester en premier lieu les broches qui alimente les phares je dois avoir 12v et ensuite vous regardriez ou?
merci de votre aide je sais jdois paraitre con mais jdemande qu a apprendre.
bonjour a toutes et tous , je viens de tester la broche des phares j'ai bien le courant en feu route mais rien en feu de croisement, j ai tester en enlevent le fusible des phares et j'ai pas de courant une fois le comodos mis sur croissement, s'il vous plait pourriez vous me dire quoi regarder ensuite je suis une brele en electricité et je galere
Salut,
Il faut que tu regardes sur ton commodo pour voir s'il est bien alimenté et s'il fonctionne bien. Pour cela il faut le démonter.
V
Etienne