Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

[YAMAHA XTR 660] Installation pompe essence externe ...

avatar Dams5694 14-05-2017 18:12
[YAMAHA XTR 660] Installation pompe essence externe ...

Bonjour à tous,

Je suis bloqué depuis hier sur mon projet de modification ... à cause de mes lacunes mécaniques, plus particulièrement sur le sujet "pompe à essence"

En fait, j'ai travaillé sur une modif sur base XTR pour sortir un scrambler néo-rétro ... j'ai donc changé le réservoir et ai du installer une pompe à essence externe .. jusqu'ici tout va bien lol

Sauf que, comme une truffe j'ai acheté une pompe Facet 40105 qui est en basse pression ... alors que celle intégrée au réservoir d'origine est en haute pression (vu par la suite grâce à lé référence d'origine sous le réservoir) .... arrrrrg

Donc bien sur, bah .... le XTR n'a pas voulu démarrer (pourtant : Etincelle bougie checkée, arrivée essence à l'entrée du moteur checkée, batterie checkée etc)

Voyant pompe / injecteurs qui s'allume lorsque l'on tente un démarrage ...


L'un d'entre vous pourrait-il me conseiller quand au type de modèle de pompe externe haute pression qu'il faudrait choisir ?
Une idée du débit, puissance etc (qui peut le plus peu le moins ? ou Est-ce très spécifique pour les pompes à essence) ?

Je me pose aussi une question concernant les deux connexions d'origine sur le réservoir : 1 pour l'alim pompe (utilisée pour le nouvelle externe qui envoie correctement pour l'amorçage etc) et une cosse pour le niveau d'essence.

Y a t'il besoin selon vous de chunter la seconde connectique ? pourrait-elle mettre en défaut le système ?(bien que le démarreur fonctionne et que nous ayons des étincelles au niveau de la bougie)


Merci vraiment d'avance si l'un d'entre vous arrive à prendre quelques minutes de son temps pour m'aider

A bientôt j'espère

Dams

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter