Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Rayonnage Mash 250

avatar Alexis Martin 17-05-2017 16:07
Rayonnage Mash 250

Bonjour,

Un jour pas fait comme les autres j'ai démarré ma Mash 250 cafe racer achetée d'occase il y a 1 mois sans retirer mon antivol U qui était accroché derrière.

Résultat : j'ai 2 ou 3 rayons légèrement voilés et 4 ou 5 ne font pas le même bruit que les autres lorsque je leur met une "pichenette".

J'ai appelé Mondial City afin de voir s'il était possible de changer le rayonnage, ils me répondent que Mash ne vend pas ses rayons, il faut changer toute la jante qui coûte ... pas contentsosquestion 360 ¤ pièce.

Me voilà bien embêté ... Je refuse catégoriquement de payer aussi cher ma connerie.

J'ai donc deux questions :

Qu'est ce que je risque à rouler avec 4/5 rayons endommagés ?

Est ce que vous avez une solution pour me sauver la vie (désespoir et tristesse) ?

Merci à vous amis motards.

Alexis

avatar Motard passager 19-05-2017 22:33
Re: Rayonnage Mash 250

Bonjour,
Solution 1 :
Tu trouves une jante rayonné de la même manière que la tienne.
Solution 2 :
Les rayons défectueux sont dans la même zone.
Tu les désolidarises de la jante et les répartis tout autour en tendant bien ceux qui sont avant et après, ils reprendront plus d'efforts et soulageront celui qui est défectueux mais tout seul.
.
C'est comment déjà la marque ?
Ah oui Mash c'est SIMA en France, un "constructeur" français paraît il...
.
Sinon pour ce soi-disant "constructeur" de moto française en cherchant bien tu trouve des rayons qui viennent de Chine (come le reste du brêlon.
.
C'est un assembleur à bas coût Mash/SIMA, mais ils ne sont même pas capable de délivrer des pièces détachées pour leurs clients, tu trouveras l'équivalent de ses fournisseurs à condition de ne pas passer par leur réseau.
.
Je te conseille de passer par la langue anglaise genre "front wheel spoke"
.
Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-05-17 22:35 par Alf.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter