Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Roue avant bandit gsf 600 s

avatar Red 20-05-2017 23:07
Roue avant bandit gsf 600 s

Bonjour à tous.

J'ai besoin de changer ma roue avant suite à une bordure prise qui a resulté à un enfoncement de la jante avant et donc il faut que je la change. Je me demandais s'il était possible de monter une roue avant ( jante + pneu) d'un modèle antérieure ( bandit 600 1995-1999) sur le mien ( bandit 600 s 2003). J'ai constaté qu'il était possible de l'avoir à un prix très raisonnable mais je ne sais pas du tout si cela est autorisé.

Merci à vous pour votre aide

avatar kiko 21-05-2017 10:50
Re: Roue avant bandit gsf 600 s

Bonjour,
Autorisé ????????
Tu fait comme tu veux ..........................

avatar Motard passager 21-05-2017 17:37
Re: Roue avant bandit gsf 600 s

Pour enfoncer une jante alu il faut un sacré choc.

Vérifie l'état de ta fourche, tu pourrais bien devoir changer plus que la jante. (fourreaux, pneu, T, axe de direction, cadre ...)

D'après le site suzuki beaucoup de pièces diffèrent, dont l'axe.
Ce qui pourrait laisser penser que la longueur (et donc la largeur de la jante) est différente.

La version 2003 :
[www.pieces-suz.com]

La version 1995 :
[www.pieces-suz.com]

avatar Red 21-05-2017 20:55
Re: Roue avant bandit gsf 600 s

@kiko

Je me suis peut-être mal exprimé, par autorisé, j'entendais compatible :)

@olivierzx

C'était réellement un sacré choc. Je me suis pris une bordure d'au moins 10 cm en allant à au moins 100 km/h. J'ai fait une valse avec la moto en passant par dessus , sauté sur le côté dès que j'ai pu et ai glissé sur quelques mètres côte à côte avec la bécane. Heureusement que c'était de l'herbe et non du goudron ce qui a bien amorti. Je m'en suis sorti indemne, relevé la moto, essayé de la démarrer, ce qui a réussi après la 3ème tentative.
Ce n'est que par la suite, en essayant d'avancer, que j'ai constaté que la jante était bien enfoncé et bloquait sur l'étrier avant.
Merci pour ta réponse, même si pour le moment je ne sais pas où est la moto :)

avatar kiko 22-05-2017 21:42
Re: Roue avant bandit gsf 600 s

Ok
Comme le dit Olivier, avec un choc pareil, il faut contrôler toute la partie AV. Et sur tout l'angle de chasse et les roulement de colonne.
A + KIKO

avatar Red 23-05-2017 14:53
Re: Roue avant bandit gsf 600 s

@kiko

J'aimerais bien faire ces vérifications, malheureusement j'en ai plus l'occasion vu que la moto a été dérobée
:s. Je vais m'en acheter une autre, avec les beaux jours qui arrivent enfin, je me sentirais trop lésé si je peux pas en profiter. Merci tout de même pour ces indications

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter