Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Molette de remise à zéro bandit 600 97

avatar Claraderexa 21-05-2017 18:35
Molette de remise à zéro bandit 600 97

Bonjour tout le monde

Je viens de faire le plein sur le bandit 600n que j'ai depuis 2 jours (les pointeaux étaient morts donc elle faisait des siennes à s'éteindre etc), et là surprise je vois que je n'ai pas de molette de remise à zéro du compteur...

Vous allez me dire ouais c'est pas grave, sauf que je n'ai pas non plus de jauge à essence, en gros j'ai aucune moyen de savoir à combien de litres j'en suis (sauf en ouvrant et secouant mais bon voilà quoi)

Alors bien sur en grande bricoleuse que je suis, je cherche une solution : pince à épiler ultra-fine, j'entends les cliquetis mais ça marche pas, on passe à une pince plate longue et là surprise, après 10min je m'en sors, et les chiffres tournent enfin, jusqu'à la remise à 0000.

J'imagine que ça fonctionne comme un cadenas à code, sauf qu'il faut chopper les "bases" des 4 chiffres en même temps (à l'aveugle, je dois enfoncer la pince dans le trou LOL).

Donc c'est que le système à l'intérieur est encore bon...

Suis-je condamnée à l'utilisation de la pince ? ou est-ce que je peux bricoler quelque chose qui marchera (sans bloquer le compteur quand je roule bien sur) ?

J'ai essayé de tirer la molette de la bécane à mon père, car c'est le même fonctionnement, mais elle est bloquée, donc en gros si je tire ça pète alors j'ai laissé tomber.

Je n'ai pas envie de me battre pour trouver un compteur d'occas' pour un petit truc pareil, c'est pas vital (sauf si il y en a justement une qui part à la benne, là je prendrai)

Voilà voilà

Clara




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-05-17 18:36 par Claraderexa.

avatar Motard passager 21-05-2017 19:21
Re: Molette de remise à zéro bandit 600 97

Bonjour,
Il doit te rester la tige à l'intérieur du compteur.
Tu y enfonce un tube PVC souple de petit diamètre, la même chose que ce qui sert à tenir les carénages en modélisme.
Ensuite de l'autre bout tu lui emmanche une tige rigide et cela devrait fonctionner.
Bonne journée

avatar Claraderexa 22-05-2017 11:30
Re: Molette de remise à zéro bandit 600 97

Bonjour

Mon oncle fait du modélisme avion, je passerai chez lui pour voir, il doit bien avoir des "petits" gadgets de ce type.

En tout cas ça tourne correctement, je l'ai prise ce matin.

On va voir ce que je peux faire...

Merci !!

avatar Motard passager 22-05-2017 11:55
Re: Molette de remise à zéro bandit 600 97

un reservoir de stylo bic (le petit tube qui contient l'encre) pourrait faire l'affaire ...?

si il est trop étroit, tu le chauffes légèrement ...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-05-17 11:56 par Galibois.

avatar Motard passager 22-05-2017 18:10
Re: Molette de remise à zéro bandit 600 97

Sinon à l'ancienne, comme on faisait pour les BAR qui avaient rien non plus.

Avec ça :

170522063349182982.jpg

avatar Adurnha 23-05-2017 20:04
Re: Molette de remise à zéro bandit 600 97

Bonjour,
J'ai eu le même soucis avec mon Bandit.
La molette ne se détail pas (enfin c'est ce que mon concess m'a dit en tout cas), et c'est pas facile à trouver en occasion (sauf si tu achètes un compteur complet tire la langue) donc j'en ai acheté plusieurs de différents modèles et une a marché pour moi.
Il me semble que c'est -> celle-ci <-.
Je l'ai enfoncée, tournée un peu et ça a fini par accrocher, et depuis elle n'a pas bougée. Ca remet bien à zéro quand je tourne, pas de soucis. Par contre elle ne s'enfonce pas totalement, un petit bout de la tige dorée dépasse.

Ca donne ça sur la moto :

hzeRdLj.jpg


N58Sd8d.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-05-17 20:07 par Adurnha.

avatar Claraderexa 24-05-2017 15:20
Re: Molette de remise à zéro bandit 600 97

Bonjour

Nouvelle inspection "au soleil", et effectivement, il y a la tige en métal, mais il y aussi une sorte de contour noir en plastique autour, donc j'imagine que c'est le bout de l'ancienne molette (il tient encore).

Je teste le coup du bic ce soir, en fait j'ai l'impression que c'est juste une histoire de tige trop courte (vu qu'elle est cassée), qu'il faudrait rallonger pour que ça sorte du compteur et qu'on puisse la faire tourner de l'extérieur...

Il faut donc que je mette un 3è contour qui emmènerait les 2 autres avec en tournant, je n'ai pas envie de commencer à coller et tout foutre en l'air

Je vous tient au courant

avatar Claraderexa 24-05-2017 18:29
Re: Molette de remise à zéro bandit 600 97

PROBLÈME RÉSOLU


J'ai trouvé une goupille type "élastique" dans le garage, de 4mm pour ceux que ça intéresserait dans le futur (j'ai testé 3 et 5 mais marche pas)
(Attention la goupille est longue et sort bcp, il faudra couper à la disqueuse 1cm à peu près dans mon cas, pas par un autre moyen il faut que ce soit net)

J'ai exprès choisi ça pour imiter l'encoche présente à l'intérieur, que ça prenne mieux

Je l'ai enfoncée dans le compteur et j'ai tourné et miracle ça marche (je rappelle que la tige en métal était encore là pour moi)

J'ai ensuite passé un petit embout plastique rouge à l'extérieur pour faire joli et surtout imiter la molette

Marche 2x sur 3 mais c'est mieux que rien, faut jouer un peu quoi, mais ça tourne même en roulant donc ça n'a rien abimé

Merci et bonne route

Clara


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-05-17 18:31 par Claraderexa.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy