Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bridage F800R

avatar you53 22-05-2017 21:18
Bridage F800R

Bonjour,

J'ai une question sur la F800R 2016. Je viens d'en acheter un bridée A2 dans une concession BMW (47,5CV, 35kw).
Depuis le début j'ai un doute sur le fait qu'elle soit réellement bridée :
- la course de la poignée de gaz est presque 1/4 de tour, un peu moins (en comparaison avec mon Z800e bridé je trouve la course énorme, mais bon la Z800e bridée est réputée pour avoir une course de gaz très courte, donc je me suis dit que c'était normal).
- coup de grâce aujourd'hui, je reçoit la carte grise et dessus il est indiqué puissance 66kw (90CV) et rapport poids/puissance 0.33 (donc supérieur aux 0.2 max du A2).

Là ça commence à faire beaucoup :)

A l'essai je ne lui trouve pas forcément beaucoup plus de patate que mon Z800e qui est aussi bridé A2. La conduite est différente mais pas énormément.

Donc la grande question est est-elle réellement bridée et c'est juste une erreur de papier lorsque la concession a demandé la carte grise.
Ou alors elle n'est pas du tout bridée, et là je sais pas comment faire. La concession est à plus d'une heure de route de chez moi et vu que la carte grise indique 66kw je ne vais pas m'amuser à la conduire jusqu'à là-bas avec mon permis A2.

Si des gens ont un F800R de 2015 ou 2016 pouvez-vous m'indiquer la course de votre poignée de gaz (environ) en m'indiquant si votre moto est bridée ou non ?

Avez-vous un moyen simple de voir si elle est bridée ?

Merci beaucoup.

avatar CLEW 23-05-2017 12:27
Re: Bridage F800R

Salut,

Si tu as acheté en concession une machine bridée A2, les documents administratifs doivent correspondre. Deux possibilités soit le concessionnaire n'a pas transmis les bons papiers à la préfecture soit la machine n'est pas bridée. Dans les deux cas, si tu peux établir que la machine t'a été vendue comme conforme au A2, il appartient au concessionnaire de faire le nécessaire. Contacte le afin de voir qu'elle solution il propose. A mon sens c'est une clause d'annulation de la vente.

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter