Ou trouver bagues et joints pour fourche ?
bonsoir à tous,
Je voudrais reconditionner la fourche de ma ER6F et changer l'huile par la même occasion pour en mettre une plus visqueuse car elle plonge trop.
J'ai pas arrêté de chercher des kits comprenant toutes les bagues et autres circlips afin de pouvoir les changer une fois la fois démontée mais ...sans succès. Je ne trouve que des sites américains mais pas français. Après on peut les commander chez Kawa mais bon ...ça fait chère pour quelques pièces c'est ça qui me pose soucis.
Est-ce que vous connaissez des sites qui vendent ces kits ? Si oui, lesquels ?
Et par la même occasion, je pensais mettre de l'huile 15W dans la fourche pour éviter qu'elle plonge sans pour autant changer les ressort cela suffira t-il ? Et plutôt huile semi-synthé ou 100% synthé ?
V à tous et merci d'avance.
Tu peux mater chez wemoto.fr et louis-moto.fr .
En spécifiant bien ton modèle de moto, tu devrais pouvoir trouver des choses.
A savoir que ce genre de site va te vendre joint spys et caches poussieres, mais pas les bagues teflonnées intérieures, etc.
La rien de mieux que la pièce d'origine de toute facon. Et tu auras tout ce qu'il te faut sur pieces-kawa.fr
D'accord merci!
Oui j'ai regardé pour le site kawa mais bon plus de 50¤ de pièces par tube de fourche ça pique alors qu'au US il arrivent a vendre des kits avec toutes les bagues pour une 30-40¤ ...
Le site sur lequel je commande est pieces-kawa.com
Je ne te conseille pas de mégoter sur ces pièces :
- ca se change tous les 50 000km grand maximum, donc ramené au cout kilometrique pour retrouver une fourche en état quasi neuf, c'est pas bien cher
- mettre de l'adaptable d'origine douteuse n'est jamais un bon plan sur le long terme, pour l'usure, le bon fonctionnement, et les problèmes zarbis qui peuvent en découler (ou la recherche de causes de problèmes zarbis)
Es-tu sûr de devoir les changer ? Ta fourche a quel kilométrage, et ces pièces sont en quel état ?
A moins de 50 000km, en principe il suffit de changer huile, joints spys et caches poussiere, ça suffit.
Tu n'a pas besoin de démonter toute la fourche pour changer l'huile.
Tu peux juste vider (la majeure partie) de la vielle, et remplir par la nouvelle, et hop.