Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème rétro SV650

avatar Eronite 02-06-2017 21:50
Problème rétro SV650

Salut le fofo,

Préambule : je suis noob en mécanique / bricolage de moto, si des informations manquent pour pouvoir me répondre efficacement, j'essaierai de préciser.
Et bien sûr je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le forum, si elle existe déjà, désolé.

Suite à un rétro cassé sur une SV650 ABS de 2016 (acte de malveillance alors que la meule était en stationnement non gênant sur le trottoir), c'était l'occasion de changer les deux rétros pour mettre un autre modèle que celui d'origine.

Problème : pour le rétro cassé (le droit), le changement se fait en quelques secondes sans souci. Mais pour le rétro gauche, pas moyen de visser la tige du rétro dans le pas de vis prévu à cet effet. Pourtant apparemment la taille de la "vis" est la bonne.
Se pourrait-il que les deux rétros ne se vissent pas dans le même sens sur une SV650 de 2016 ? (j'ai lu sur un autre sujet que c'est le cas sur certaines motos). Ou autre problème connu ?

Les rétros achetés sont vendus comme "universels", mais je ne vois pas trop ce que cette appellation recouvre, puisque j'imagine qu'aucun rétro ne s'adapte sur 100% des modèles de moto existants.

Je compte sur vos lumières pour mettre fin à l'actuel look "rétros dépareillés" de la meule :/ (même si c'est mieux que d'avoir un seul rétro...)

Merci le fofo !

avatar Expresso 03-06-2017 05:56
Re: Problème rétro SV650

En effet, si le diamètre du pas de vis est identique et qu'il est impossible de visser le rétro, c'est certainement un pas inversé.

J'ai moi-même rencontré ce problème avec une paire de rétros "universels", mais ils étaient vendus avec deux petits adaptateurs pour les remettre en pas à droite.

Rapproches-toi de ton vendeur pour lui réclamer, car ils sont souvent tombés ou volés de l'emballage en magasin...

avatar L'iguane 03-06-2017 10:13
Re: Problème rétro SV650

Citation
Eronite

Se pourrait-il que les deux rétros ne se vissent pas dans le même sens sur une SV650 de 2016 ? (j'ai lu sur un autre sujet que c'est le cas sur certaines motos).

Avant c'était une spécialité Yamaha le rétro à pas inversé.

Il semblerait que Suzuki s'y soit mis récemment, un possesseur de GSR750 m'ayant affirmé que ses 2 rétros n'avaient pas le même pas...

avatar Motard passager 03-06-2017 18:10
Re: Problème rétro SV650

Auquel cas ce serait l'inverse de Yam.

Chez Yam le rétro gauche a un pas classique (pas à droite) et le rétro droit a un pas à gauche.

Si tu as pu monter le droit sans adaptateur c'est que le pas est normal.

Fait un essai avec un écrou sur le rétro pour voir si le problème vient du pas du rétro ou de la moto.

avatar Eronite 04-06-2017 14:20
Re: Problème rétro SV650

@Expresso, @L'iguane, @olivierzx : merci pour les infos. Je vais trouver un adaptateur alors.

Tout de même, la SV650 fait partie des modèles les plus vendus en France, je suis étonné qu'aucun possesseur de SV qui est passé sur ce post n'ai déjà eu ce problème..

avatar L'iguane 04-06-2017 15:29
Re: Problème rétro SV650

Sur les anciennes SV les deux rétros avaient le même pas.

avatar Motard passager 04-06-2017 17:58
Re: Problème rétro SV650

Et tous les rétros adaptables vendus sont livrés avec des pas à droite.
La seule exception que je connais c'est justement le rétro droit chez Yamaha. (c'est souvent précisé dans les fiches explicatives)

Vérifie qu'il n'y a pas eu un souci au montage d'origine qui causerait se problème.

De toute façon tu n'as qu'à présenter les rétros l'un à côté de l'autre (l'origine et le nouveau) pour voir si les pas sont identiques.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter