Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

grosse fuite d'huile sur gsf 500

avatar arthur2591 03-06-2017 12:58
grosse fuite d'huile sur gsf 500

Salut tout le monde,j'espère que vous pourrez m'aider je suis vraiment dans la m... j'ai déposé ma moto, une gsf 500 de 2004 pour remplacement du kit chaîne et en rentrant chez moi ce midi après l'avoir récupérer, à peu près à 1km de chez moi, j'ai entendu un pschhhh et senti une odeur de brûlé, j'ai quand même fini le dernier km et chez moi j'ai vu que l'huile coulait beaucoup en dessous de la moto, j'en avais plein le bas de mon pantalon côté droit et je précise qu'à aucun moment le voyant ne s'est allumé. Maintenant le carter d'huile est complètement à sec. J'ai arrêté 2 motards devant chez moi, ils ont regardé et dit que c'était le joint de culasse. Est ce possible? Avez vous des retours d'expérience svp
?. Merci d'avance V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-06-17 13:20 par arthur2591.

avatar Motard passager 03-06-2017 18:04
Re: grosse fuite d'huile sur gsf 500

Tu n'as fait faire QUE le kit chaîne ?

Si oui, la seule chose lors d'un changement de kit chaîne qui peut provoquer une fuite d'huile c'est :
-un arbre de transmission secondaire (celui sur lequel est monté le pignon de sortie de boite) fêlé,
-les joints spi du dit arbre éclatés car chaîne beaucoup trop tendue, mais ça aurait mis beaucoup plus de km avant d'arriver.

Dans ces 2 cas la fuite serait côté gauche au niveau du PSB.

Fait des photos de l'endroit où ça a fuit et montre nous.

Ça peut aussi n'avoir rien à voir avec le changement de kit chaîne, être un pur hasard quoi.

avatar Godzilla 03-06-2017 21:30
Re: grosse fuite d'huile sur gsf 500

Les 500 GSE peuvent perdre de l'huile par le joint du couvre arbre à cames.
C'est pas grave mais salissant.

Ca peut aussi arriver par le joint de culasse (tu dois pouvoir trouver un vieux post là-dessus ici), et là c'est plus grave.

Ca serait pas mal en effet de montrer quelques photos.

Et puis, elle a combien de km?
Tu l'as depuis le début?
Elle a vécu des embouteillages?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter