Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Probleme demarrage sym XS 125cc

avatar cadet 12-06-2017 20:18
Probleme demarrage sym XS 125cc

Salut a tous.

Moi c'est Joffrey, je debute en terme de moto, premiere meule une sym xs 125cc modifiée type bratstyle.

Elle tournait bien jusqu'a present, mis a part quelques "ratés" quand j'accelerais un peu fort (impression que l'embrayage patine un peu, je relache les gaz et je reprends, ça rentre dans l'ordre).

Mais depuis 2 sem, soucis, elle calais a l'arret. J'ai augmenté un peu la vis de ralenti, resolvant le probleme, mais n'y ayant jamais touché j'en ai deduis qu'un soucis ailleur. J'ai tenté de regler le carbu, rien. Demontage du carbu, il a l'ai bien. Changement de bougie aussi.

Pour resumer:
- bougie qui fonctionne: elle fait bien l'etincelle
- demarreur electronique qui fait un peu un sale bruit strident
- demarrage au kick: très compliqué, faut que je m'acharne, elle demarre parfois mais cale si j'accelere pas
- le moteur a pas l'ai serré, bien que la roue bloque un peu au debut en prise en premiere, en forcant un peu elle entraine le cylindre
- la batterie a l'air OK, et surtout elle est recente
- quand je la fait rouler en prise, le cylindre tourne mais la chaine saute un peu de temps en temps, comme si quelque chose accrochait a l'interieur du moteur

Le reservoir a été reparré juste avant cet episode, soudure et resinage de l'interieur pour un trou. y'a t'il un rapport?
Cela peut il etre un pré-serrage?
Cela vient il d'autre chose qui puisse vous venir a l'esprit?

Je suis un peu paumé, je suppose que mon post reprends des sujets precedents mais j'ai pas trouvé reponse dans les archives, je suis trop juste en terme de conaissances mecaniques pour faire un lien entre chaque problemes abordés et le miens.

Par avance merci!

avatar bijou.63 18-06-2017 10:12
Re: Probleme demarrage sym XS 125cc

salut dit moi ton problème et survenue combien de temps après que tu et réparé ton réservoir

avatar cadet 22-06-2017 06:57
Re: Probleme demarrage sym XS 125cc

Bonjour, merci pour ta réponse.

En gros j'ai fait réparer le réservoir, j'ai roulé 10km avec pour la ramener, et le soucis à commencé une petite semaine après l'avoir ramenée, sans que j'ai de nouveau roule avec.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy