Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème démarrage Yamaha 600 XT

avatar Quentxt600 18-06-2017 13:20
Problème démarrage Yamaha 600 XT

Bonjour,

Jeune titulaire du permis A2, Je commence mes premiers tours de roues sur une yamaha 600 XT de 1995. Récemment elle ne démarre plus alors que pendant 1an elle a très bien tournée. Au départ je pensais que c'était la batterie qui était a plat mais après avoir changé cette dernière le problème persiste toujours, on m'a alors parlé du démarreur..
En effet des que je met le contact, Le moteur essaye de se lancer ( péniblement ) en vain puis il se coupe pour laisser place à des claquements..des sortes de petits craquements qui semble venir a proximité du démarreur. Donc si quelqu'un aurait une petite idée ça m'arrangerai.
Merci d'avance :)

avatar Motard passager 18-06-2017 18:26
Re: Problème démarrage Yamaha 600 XT

Ça ressemble à un relais de démarreur qui claque.
Soit il a pas assez de courant (mais tu dis que la batterie est neuve) soit il est HS, ce n'est pas éternel.

Pour lever le doute tu peux tenter de démarrer en le court-circuitant avec une clé plate.

ATTENTION on parle de courant haute intensité, donc fait bien attention à rien toucher d'autre avec la clé, surtout le cadre.

Vérifie quand même que toutes les connexions sont bien serrées et pas sulfatées : cosses batterie, cosses relais démarreur et cosse démarreur.

avatar Quentxt600 18-06-2017 19:05
Re: Problème démarrage Yamaha 600 XT

Merci de ta réponse ! Oui la batterie est neuve, elle est pas bien grosse ( 12V, 5Amph)mais je pense que ca suffit à la faire marcher.
Je vais essayer avec le court circuit, ca permettra surement de trouver le fond du problème ;)
J'espère que c'est pas le démarreur..

avatar fift 18-06-2017 22:02
Re: Problème démarrage Yamaha 600 XT

Citation
Quentxt600
mais je pense que ca suffit à la faire marcher.

Euh, question bête, mais c'est bien la bonne référence de batterie ???

avatar Quentxt600 19-06-2017 09:29
Re: Problème démarrage Yamaha 600 XT

Oui a l'achat le vendeur m'a confirmé que ce genre de batterie était compatible avec mon XT. S'il doit y avoir un probleme ce dernier doit venir de la puissance.
Peut être que l'ampèrage est trop faible mais pourtant y'a du jus quand je met le contact.
Je pense que ça doit peut être venir du relais, entre le +batterie et le démarreur.

avatar L'iguane 19-06-2017 09:59
Re: Problème démarrage Yamaha 600 XT

Sur une XTE la batterie c'est une 8Ah, ne cherche pas plus loin.

avatar Quentxt600 19-06-2017 12:12
Re: Problème démarrage Yamaha 600 XT

Donc manque de puissance de la batterie ?

avatar Motard passager 19-06-2017 14:01
Re: Problème démarrage Yamaha 600 XT

Les gars, le plus simple pour être sur que ce soit la batterie et pas un organe type relai/démarreur c'est de câbler la meule à une voiture: si ca démarre, CQFD --> batterie HS/inadaptée...clin d'oeil

Conseiller de court circuiter tout ca a un débutant en mécanique c'est pas bien serieux...triste

Fais ça avec des câbles à une voiture et tient au courant...V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-06-17 14:05 par THE DUDE.

avatar fift 19-06-2017 19:04
Re: Problème démarrage Yamaha 600 XT

C'est pas bien compliqué : la bonne référence pour une 600 XT de 1995, c'est YTX9-BS.

Soit c'est la bonne batterie, soit ce n'est pas la bonne …

(cf ce site

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter