Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Réparations après chute - Suzuki Bandit 600

avatar Kryoox 14-07-2017 16:23
Réparations après chute - Suzuki Bandit 600

Bonjour à tous,
Voilà j'ai chuté dans un rond point (glissade sur trace huile) du coup une vis de mon support moteur côté gauche est décalé, une vis sur le carter gauche est cassé, ensuite niveau guidon je n'arrive pu a le bloquer (je ne comprends pas pourquoi) et j'ai l'impression que la roue est légèrement tordu..
J'aimerai avoir des conseils sur comment réparer et arranger tout sa svp merci.. Sa fait 2 mois que j'ai cette moto et j'y tiens vraiment..

avatar Motard passager 14-07-2017 18:19
Re: chute en bandit 600

Si tu ne peux plus bloquer le guidon c'est qu'il ne va plus en butée.
Soit le guidon touche le réservoir soit la butée a bougé.

Pour les vis de carter il suffit de les changer.
Celle qui est juste tordue tu la sors avec une pince si la clé ne prend plus.
Celle qui est cassée il va falloir jouer du tourne-à-gauche (ou queue de cochon) pour l'extraire et la remplacer.

Fais nous des photos qu'on voit le problème du support moteur décalé.
Ça peut être grave comme rien du tout.

Pour la roue tordue : est ce que tu veux pas plutôt dire que le guidon n'est pas droit quand la roue est droite ?
Auquel cas c'est juste un décalage que tu peux corriger en desserrant légèrement les T et en donnant un petit coup de roue contre un mur ou un trottoir, puis resserrer bien sûr.

avatar A-Lain 14-07-2017 23:23
Re: chute en bandit 600

Salut

Sans photos, compliqué.
SI glissade, sans choc brutal (d’arrêt) tu devrais t'en sortir.
Pour info = bandit 600 tu dois avoir des tonnes de pièces sur LBC ou dans les casses moto. (bonne recherche).

Renseignes toi avant d'acheter tout de même car vis support moteur, cela peut être rien comme cela peut être gros (genre cadre déformé).

avatar Kryoox 15-07-2017 12:26
Re: chute en bandit 600

Et quand j'accelere sur place ya aucun souci mais quand j'ouvre les gaz en roulant le moteur vacille ou s'ettouffe dans les 5-6000 tr pour ensuite continuer à accélérer

avatar Kryoox 15-07-2017 13:02
Re: chute en bandit 600

Je n'arrive pas à envoyer les photos ici, si vous pouviez me laissez votre mail ce serrai pas mal,

Et au ssi quand j'accelere sur place ya aucun soucis la moto prend ses tours normalement mais quand j'accelere en roulant elle vacille ou s'ettouffe un peu avant de reprendre normalement son accélération

avatar Motard passager 15-07-2017 18:31
Re: chute en bandit 600

Pour les photos héberge les ici et met nous les liens. (lien direct)
[www.casimages.com]

avatar Kryoox 15-07-2017 22:14
avatar Motard passager 16-07-2017 17:57
Re: chute en bandit 600

Avec les balises image pour les autres lecteurs.

170715103242939009.jpg


Et désolé, te voilà le propriétaire d'une épave.
Tout est souvent réparable mais dans ton cas ça va te coûter plus cher que la valeur résiduelle de la moto.

avatar Kryoox 16-07-2017 17:59
avatar Kryoox 16-07-2017 18:00
Re: chute en bandit 600

Combien sa pourrait arriver ? Et ya quoi a changer ?

avatar fift 17-07-2017 16:26
Re: chute en bandit 600

La fixation du cadre sur le carter moteur a cassé.
Donc il faut racheter un carter moteur, ce qui veut dire démonter entièrement ton moteur pour remonter le carter neuf. Autrement dit, mieux vaut oublier, sauf à le faire toi-même ... mais si tu poses ces questions ici, c'est je suppose que tu n'as ni les compétences ni les équipements pour le faire.

Et quand bien même tu rachèterais un moteur complet d'occasion (sans doute la moins mauvaise opération), il y a fort à parier que le cadre a également bougé : à faire rectifier (ou au moins vérifier).

Conclusion : mieux vaut la vendre pour pièces et en racheter une autre ...


(sinon, comment est-ce arrivé ?)

avatar Kryoox 17-07-2017 16:33
Re: chute en bandit 600

Citation
fift
La fixation du cadre sur le carter moteur a cassé.
Donc il faut racheter un carter moteur

Est ce que les pièces d'une bandit de 98 sont compatible avec une bandit de 2000 ?

Une mauvaise Glissade dans un rond point et avec la vitesse la moto a glisser jusqu'au rebort du trottoir :/

avatar eric 12 bandit 29-07-2017 23:02
Re: chute en bandit 600

Citation
Kryoox


Est ce que les pièces d'une bandit de 98 sont compatible avec une bandit de 2000 ?


Pas toutes.

Le 98 est un phase 1, le 2000 un phase 2

Je dirais même pas grand chose.

C'est la même base moteur, pour le reste....
Le cadre est différent, le réservoir, l'habillage, les jantes, etc, etc...


VVVV

avatar A-Lain 31-07-2017 00:54
Re: chute en bandit 600

Salut

Là il faut contrôler le cadre, c'est peut être rien mais la machine a pris a sérieux coup.

tu peux déjà avoir une première idée si ta moto roule droit (sans les mains).
Si vibrations, ou déport, arrêtes toi et abandonne sans aller plus loin.

A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter