Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème train avant KTM Duke 390

avatar Genzo 21-07-2017 17:36
Problème train avant KTM Duke 390

Bonjour la confrérie,

j'ai un petit souci avec ma Duke, je m'explique :

depuis 2-3 jours quand je roule, j'ai l'impression que mon pneu avant est sous-gonflé, limité crevé, les changements d'angle sont lents, le train avant est beaucoup moins vif et moins précis, ça me dérange vraiment et je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

J'ai donc vérifié la pression du pneu avant, elle est de 2.0 bar, donc le problème ne vient pas de là, la jante n'est ps voilée, la fourche est en bon état, la révision des 7500km a été faite il y a un mois et tout allait bien, je ne vois vraiment pas d'ou vient ce problème (pas de mon imagination en tout cas haha)

la moto est dans un très bon état, jamais tombée, ni rien.

Est-ce que ce genre de ressenti vous est déjà arrivé ? Si oui, avez-vous trouvé d'ou venait le problème ?

Merci de votre aide.

V

Genzo

avatar Motard passager 21-07-2017 18:23
Re: Problème train avant KTM Duke 390

2.0 bar (même si c'est la préconisation du constructeur) me paraissent faibles.

Le même pneu monté sur une autre moto est conseillé à 2.3.

Je pense donc plus à un problème de suspension.
N'aurais-tu pas une fuite sur un spi ?
Cette moto fun adore les wheelings, mais les spis beaucoup moins.

avatar Nounours48 21-07-2017 22:49
Re: Problème train avant KTM Duke 390

7500 bornes ça fait peu mais regarde si ta colonne de direction ne s'est pas desserrée ( surtout si tu es adepte des wheelings ).

avatar Genzo 25-07-2017 12:33
Re: Problème train avant KTM Duke 390

Hey,

merci pour vos réponses, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout, mais du tout un adepte des wheelings (jaimerai bien savoir en faire par contre haha).

Et non, aucune fuite à déplorer, je suis passé chez un concessionaire Honda près de chez moi, ils ont testé la moto et RAS, à part le pneu avant qui commence à être assez usé, ce serait donc le problème (qui n'en est plus un du coup).

A + sur la route

V

Genzo

avatar MotoMotoVroumVroum 25-07-2017 13:15
Re: Problème train avant KTM Duke 390

Citation
olivierzx
2.0 bar (même si c'est la préconisation du constructeur) me paraissent faibles.

Le même pneu monté sur une autre moto est conseillé à 2.3.

L'autre moto elle pèse 150kg elle aussi ? sourire

Sinon, j'en ai une aussi, et j'ai régulièrement des sensations étranges dans le train avant aussi. Particulièrement après le plein, les 10kg de plus à l'avant font très bizarre pendant quelques kilomètres.

avatar Akula 25-07-2017 13:51
Re: Problème train avant KTM Duke 390

Les suspensions sont réglables sur la 390 ?

avatar fift 25-07-2017 15:32
Re: Problème train avant KTM Duke 390

Accessoirement, après 7500 km, il est dans quel état le pneu avant ?

Certains pneus, sur leur fin de vie, provoquent des comportements désagréables.

avatar Genzo 26-07-2017 12:17
Re: Problème train avant KTM Duke 390

139 kg à sec pour être exact :)

Moi, même avec le plein ça ne m'a jamais fait cela.

Je ne sais pas si les suspensions sont réglables, elles me conviennent comme elles sont actuellement, je n'ai jamais cherché à modifier un réglage.

Le pneu avant est en fin de vie, sans qu'il soit vraiment mort, rien d'alarmant concernant les témoins, ce qui m'a fait bizarre c'est que ce comportment est apparu soudainement, en l'espace de 2-3 jours.
Le train avant a toujours été méga précis et super vif, c'est vraiment différent là.

Je vais bientôt changer mon pneu on verra :)

V

Genzo


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-07-17 12:35 par Genzo.

avatar Captainsam 26-07-2017 20:51
Re: Problème train avant KTM Duke 390

Une petite question, tu roules régulièrement avec ?

Parce que j'ai eu le même soucis sur mon ancienne bécane et c'est parce que j'ai laissé trop longtemps la moto sur sa béquille et le pneu a eu un plat.

avatar Genzo 27-07-2017 10:41
Re: Problème train avant KTM Duke 390

Salut CaptainSam,

je roule TRES régulièrement avec, j'ai obtenu mon permis le 04/04 et j'ai déjà parcouru environ 6500-7000km :)

V

Genzo


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-07-17 10:42 par Genzo.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter