Importance d'alignement des reperes d'embrayage?
Bonjour a tous,
J'ai demonte mon embrayage de TMax mais ai oublie de marquer les reperes d'alignement entre celui de la cloche d'embrayage (tres visible car c'est basiquement une empreinte de tournevis fait dans le metal) et celui de l'axe d'embrayage.
Je voulais savoir si c'etait si problematique que cela de remonter l'embrayage avec un alignement embrayage/axe different qu'a la demonte?
Quels sont les risques de remonter l'embrayage sur une position de l'axe different de l'origine?
Merci par avance de vos lumieres.
Je m'étais posé la même question sur ma SS 1000, et je n'ai jamais compris à quoi servaient ces repères. Il m'est arrivé de remonter le plateau presseur tourné par rapport au répère d'origine, et je n'ai rien constaté de différent ni à la conduite, ni en durée de vie.
Mais ce n'est peut-être pas la même chose sur un Tmax.
(au fait, embrayage à sec ou bain d'huile ?)
Merci fift. Bon point.
Pour le TMax, il s'agit d'une cloche qui est plus lourde que juste un plateau comme sur moto, donc peut'etre que ca a a voir avec l'axe, mais d'un autre cote, la poulie secondaire qui est de l'autre cote du scooter et sur le meme axe, he bien on se fiche royalement de son alighement donc mois y'a rien comprendo...
Sur le TMax, l'embrayage est en bain d'huile en effet.
Il n'y a pas un détrompeur sur l'axe ? Ou ne serait-ce qu'un marquage ?
je ne sais pas ce que c'est qu'un detrompeur, mais je ne vois aucune marque sur l'Axe
Quelz naze chez Yamaha... pourquoi ne mettent-ils pas des marques d'office...
En revanche, si jamais je devais changer mon embrayage complet, incluant la cloche d'embrayage bah je serais bien embete car la marque d'alignement de la nouvelle cloche ne matcherait pas le marcquage d'alignement de mon axe actuel.
Si jamais je n'ai pas de reponse je pense que je vais remonter et puis si ca explose bah ca explosera ;o)