Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Comment devenir un crack en mécanique ?

avatar LV 28-07-2017 16:37
Comment devenir un crack en mécanique ?

Bonjour,


Voilà, tout est dans le titre !

Je ne me suis jamais réellement intéressé à la mécanique en général, mais depuis que j'ai ma première moto, je veux être capable de trouver l'origine d'une panne, démonter, remonter, changer des pièces, etc...

Je sais que c'est ambitieux, que ça ne se fera pas en 3mois, mais j'aimerais avoir des conseils sur où commencer, des conseils, tout ce qui pourrait m'être utile venant de personnes ayant l'expérience !

Motardement votre,


Louis.

avatar Motard passager 28-07-2017 22:23
Re: Comment devenir un crack en mécanique

Salut ! Noble ambition jeune padawan ! clin d'oeil

Notre époque est formidable: il existe des forums pour environ chaque modèle de meule, avec une foule d'infos et de docs (revue technique, plans schémas...)
Et apres le truc super, c'est de faire les choses en binôme avec un expert pour la 1e fois, puis de se lancer super
Tu va te taper des galères, des moments de solitude de ouf, des petages de plomb...mais c'est l'apprentissage ! j'aime
Tu vas apprendre à te renseigner avant de te lancer, à ne pas forcer, à investir dans les bons outils, et à avoir de la méthode (genre prendre des photos avant et pendant démontage clin d'oeil )

Un truc super mais pas encore hyper développé ce sont les garages pour particulier: on te prête les outils et te donne des conseils mais c'est toi qui fait, super manière d'apprendre ! Vois si il y en a vers chez toi...super

Amuse toi bien, la joie de gérer seul et que ça fonctionne est indescriptible clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy