Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Perte de couple à chaud - Yamaha MT-01

avatar mecafallen 29-07-2017 17:48
Perte de couple à chaud - Yamaha MT-01

bonjour a tous

je viens vers vous pour m aider car je seche ...


Depuis qq temps mon MT01 petarade a chaud sur un filet de gaz ,ça pete et donne des accoups ,perte de couple , passé 2000 trs tout semble normal... et aucun voyant ...

je m arrete j eteind le contact je rallume , demarre et c est repartit normalement , jusqu a la prochaine fois ...


A froid les 10 premiers km , tout va bien
donc le probleme est toujours sous 2000 trs a chaud .

J ai fais tout l entretien , les bougies aussi ...
J ai bien une theorie sur une piece deffectueuse , mais je ne veus pas orienter vos avis , je vous en ferais par plus tard ...

une idée ?

avatar Motard passager 29-07-2017 19:53
Re: perte de couple a chaud

Salut, pb d'allumage à bas régimes...Check au cas où ton circuit de charge (tension de la batterie à l'arrêt, au ralenti et à 4000t/mn: toujours au moins 12,5-13,5V ?)
Autre chose: ton ralenti est stable ? Y'a un capteur TPS sur ta moto ? Réglage à refaire peut être ?

Inspecte aussi ton corp d'admission: pas de fissures qui provoqueraient une prise d'air ?

questionquestion


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-07-17 19:54 par THE DUDE.

avatar mecafallen 29-07-2017 20:08
Re: perte de couple a chaud

la moto sort de chez yamaha , tout le circuit de charge a ete controlé et le regulateur changé car il etait defectueux , le probleme est donc ailleurs
sinon il y a bien un tps , c est lui que je suspect ...
le ralentis est plus bas quand elle est en crise .
je vais controler une possible fuite d admission

avatar Motard passager 30-07-2017 14:00
Re: perte de couple a chaud

Par élimination tu vas trouver, le TPS semble probable...

Question régulateur changé ok, mais l'alternateur était toujours ok ? Il a été checké spécifiquement (75VA env par phase ?) ? Parce que quand un élément en a un coup, si on attend trop souvent d'autres ramassent (batterie, alternateur)...triste

avatar Motard passager 30-07-2017 17:59
Re: perte de couple a chaud

Je soupçonne une sonde de température qui déconne ou la sonde lambda qui du coup appauvrit l'injection.
Tu peux essayer d'enrichir un peu à partir du menu diag.

T'aurais pas des Akra sans chicanes ?

Sinon le réglage/test du TPS est expliqué à la page 322 du manuel atelier.
passion.vfr.free.fr/files/rtm_yamaha_mt_01.pdf

avatar mecafallen 31-07-2017 10:05
Re: perte de couple a chaud

En ce qui concerne l alternateur , je ne sais pas ...je pense que yamaha a tout controlé , il faudra que j attente la rentreé pour savoir ce qu ils ont controlé car ils sont en vacances .

j ai testé le tps avec l ordinateur de bord et les valeurs sont bonnes, mais theoriquement il check deés que l on met le contact .


je ne sais pas comment faire pour regler la richesse , ça ne semble pas possible a partir de l ordi et rien dans le manuel , je continue a chercher .

une idée me vient , si je continue a rouler en mode petarade peut etrer que le voyant defaut va finir par s allumer et me donnera le code defaut .

j espere que ce n est pas mecanique, genre une culasse fissurée ou une soupape qui grippe ...

il semble qu il y ai une bruyance de moteur electrique du coté de la valve a l echappement.
quelque fois la pompe a essence fait un bruit bizarre egalement .

avatar mecafallen 31-07-2017 11:42
Re: perte de couple a chaud

Citation
mecafallen
En ce qui concerne l alternateur , je ne sais pas ...je pense que yamaha a tout controlé , il faudra que j attente la rentreé pour savoir ce qu ils ont controlé car ils sont en vacances .

j ai testé le tps avec l ordinateur de bord et les valeurs sont bonnes, mais theoriquement il check deés que l on met le contact .


je ne sais pas comment faire pour regler la richesse , ça ne semble pas possible a partir de l ordi et rien dans le manuel , je continue a chercher .

une idée me vient , si je continue a rouler en mode petarade peut etrer que le voyant defaut va finir par s allumer et me donnera le code defaut .

j espere que ce n est pas mecanique, genre une culasse fissurée ou une soupape qui grippe ? je pense que si c etait le cas le fait de d eteindre et redemarrer ne reglerait pas le probleme .

il semble qu il y ai une bruyance de moteur electrique du coté de la valve a l echappement.
quelque fois la pompe a essence fait un bruit bizarre egalement .

avatar mecafallen 02-08-2017 12:44
Re: perte de couple a chaud

Bonjour a tous

aujourd hui j ai contrôlé pour une éventuelle prise d air au start pilote et nada !!!
j ai fais une sortie et j ei tout fait pour que le phenomene se reproduise en roulant un max sur un filet de gaz et rien du tout !!! tout fonctionne normalement ...

C est totalement aleatoire ... mais aujourd hui il fesait plus frais , est ce une sonde de temperature d admission qui merde ?

Des residus qui traine dans le boitier TPS et qui viennent se coller de temps en temps sur les pistes ...

le capteur pmh ou la sonde O2 ? L ordinateur me l indiquerait , je pense ...

mystere

avatar mecafallen 24-08-2017 15:40
Re: Perte de couple à chaud - Yamaha MT-01

aujourd hui rebelote apres 400 km sans probleme , elle petarade sur un filet de gas avec des ratés , elle vibre beaucoup plus fort et j ai beaucoup moins de couple en bas, en haut elle fonctionne normalement ...

je ne sais vraiment pas par ou commencer .. une idee ?

avatar Motard passager 24-08-2017 18:23
Re: Perte de couple à chaud - Yamaha MT-01

Un dysfonctionnement de la valve à l'échappement pourrait expliquer en partie le problème.

Déjà vécu sur un R1 mais c'était pas aussi flagrant.
En même temps 180 cv - quelques uns ...

avatar mecafallen 24-08-2017 20:00

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy