Huile qui sort de l'échappement - Kawasaki Z650 SR 79
Salut à tous!
Aujourd'hui je faisait tourné ma moto dans le jardin quand j'ai vu une fuite d'huile au niveau de l'échappement , je vous montre les photos:
Ma bécane est une Z650 SR de 1979.
d'après vous, de quoi peut provenir cette fuite d'huile?
( segmentation, joint de culasse...)
Joint de culasse, peu probable à mon avis (d'ailleurs, il y en a un sur cette bécane ?).
Plutôt segment racleur, ou joints de queue de soupape. Avec une préférence pour ces derniers peut-être.
Une prise de compression devrait déjà donner quelques indices.
Salut à toi!merci de ta réponse
Oui la bécane est bien pourvu d'un joint de culasse
joint de queue de soupape, j'en est installé des nouveaux , peut etre que j'en est mal installé un... A voir
Je parierais plutôt sur le joint de cache-soupapes, surtout si tu l'a démonté pour changer ceux de queue de soupape !
La pâte à joint est ton amie
Joint de culasse, non, sinon ça suinterait directement entre le bloc cylindres et la culasse.
Joints de queue de soupapes, si tu les as changés, non, il faudrait avoir 2 mains gauches pour mal les monter.
Je pencherais plutôt pour une segmentation.
si le tube de ton collecteur est bien etanche çe ne devrait fuire pas là , mais plutot etre gras en sortie d echappement
vu comme ça ,je penche pour le joint de culasse , par contre si tu entend une fuite d echappement au meme endroit c est different ...
démonte ta bougie pour voir si elle est grace , puis ton collecteur et regarde la queue de soupape si elle est grace , si oui c est surement le joint .
Citation
mecafallen
si le tube de ton collecteur est bien etanche çe ne devrait fuire pas là , mais plutot etre gras en sortie d echappement
vu comme ça ,je penche pour le joint de culasse , par contre si tu entend une fuite d echappement au meme endroit c est different ...
démonte ta bougie pour voir si elle est grace , puis ton collecteur et regarde la queue de soupape si elle est grace , si oui, c est surement le joint de queue de soupape.
Citation
mecafallen
vu comme ça ,je penche pour le joint de culasse , par contre si tu entend une fuite d echappement au meme endroit c est different ...
.
Plutôt le joint de couvre-culasse, comme suggéré plus haut par caillou38.
Si c'était le joint du couvre-culasse, on verrait l'huile couler depuis le haut.
Pareil pour le joint de culasse, ça pisserait entre le banc de cylindres et la culasse.
Là on voit que c'est de l'huile qui vient de l'intérieur du cylindre, et qui sort parce que la collerette d'échappement n'est pas assez étanche. Si elle était étanche l'huile coulerait à la sortie du pot.
Ca c'est une fuite au couvre-culasse
Ca c'est une fuite au joint de culasse
Justement, les photos me donnaient l'impression que ça coulait assez haut. Mais tu as raison je pense.
ma première impression me ferait aussi pensait à une segmentation usée, mais quelqu’un ma dit que sa pourrait aussi venir d'un siège de soupape mal rodé qui ne serait ,donc pas très étanche
a l oeil on dirait q un des 2 ecrous de la bride d echappement n est pas serré , tu peus confirmer ?
entends tu une fuite d echappement a ce niveau ?
le meilleur moyen de savoir si tu as une fuite aux siege est de prendre les taux de compression .
si tu as une fuite d echappement il se peut que l huile sorte par là , dans ce cas , une segmentation cassée ou un joint de queue de soupape fuyard est possible .peut etre abimé au remontage ...
un siege deformé ou une soupape tordue peut aussi etre la cause de la sortie d huile par lechappement si ta segmentation est hs
je pense que tu va devoir deculasser pour analyser le probleme
salut à toi, merci de te réponse.
oui, la collerette d’échappement est pas bien visser, parce le goujon qui sert à visser est mal au point, je doit le changé, mais bon même si ce dernier serait bien étanche cela descendré dans le pot. je pense que le blem doit se situer soit au soupape, soit sur la segmentation, j'aimerai bien que sa soit juste un joint de queue de soupape...