Cagiva avec moteur 1000 Suzuki TLS : ralenti ne tient pas
Bonjour à tous... J'ai une Cagiva avec moteur 1000 CC TLS Suzuki, de 2001... impossible de règler le ralenti moteur... calage récurent, moto de 18000 Km... Y aurait-t'il un motard (sympa, vu que tous les motards le sont!...), qui aurait une astuce, connaissant le type de moteur?... Membrane carbus, boitier électronique?... Merci de réponses... Fabo 241
Pas facile comme ça ...
Déjà, il faut s'assurer que les bases sont bonnes :
- est-ce que les deux cylindres fonctionnent ?
- est-ce que de l'essence arrive bien dans chaque carbu ?
- est-ce que les pointeaux des carbus coulissent bien ?
- est-ce que l'admission / l'échappement sont d'origine ?
- est-ce que le filtre à air est propre ?
- est-ce que l'étincelle est similaire sur les deux bougies ?
Et maintenant, les trucs un peu plus spécifiques :
- est-ce que le jeu aux soupapes est correct ?
- comment est la synchro des carbus (pas facile puisque normalement il faut régler le ralenti avant, mais ça peut se tenter) ?
- comment sont les taux de compression ?
(déjà, ça fait pas mal de trucs à vérifier !)
C'est une injection la Raptor.
Arf, effectivement, vu comme ça .
(mais vu qu'il parlait de membranes carbus …)
c'est ptetre un navigator
tom4 (si ça se trouve, c'est aussi injecté un navigator)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-08-17 07:57 par tom4.
Bonjour,
C'est injecté aussi un Navigator.
Bonne journée