Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Autonomie de la réserve - Honda CB500F

avatar Cedric Chaufour 01-08-2017 16:30
Autonomie de la réserve - Honda CB500F

Bonjour.

Alors voila j'ai une petite question plutôt adressée aux possesseurs du nouveau cb 500f.Je me demande quelle est la contenance de la réserve. J'ai fait un plein 5 min après l'apparition du voyant réserve et remis 12.7 litres. Le réservoir est donné pour 16.7 litres. Le truc c est que ca me parait bizarre d'avoir une réserve de 4 litres, ca voudrait dire que je peux faire près de 120km avec ca. Je me dis qu'il y a une couille quelque part.
Si certains ont testé l autonomie de la réserve de leur moto jusqu'à la panne sèche, vos avis m'intéressent !
Merci

V
Cédric

avatar Motard passager 01-08-2017 18:01
Re: Autonomie réserve cb 500f

Pour être fiable le voyant réserve doit s'allumer en roulant.
Si il s'allume alors que la moto est sur la latérale c'est faussé car souvent le niveau se fait dans la partie droite du réservoir.

Le plus sûr est de faire des essais avec sur toi un bidon d'1 L (vieux bidon d'huile) qui te permettra au cas où de rallier une pompe.
Commence par rouler 50 km après allumage de la réserve avant de faire le plein pour voir si la logique de consommation est respectée.

avatar fift 02-08-2017 11:30
Re: Autonomie réserve cb 500f

Après, 4 litres de réserve n'est pas déconnant. C'est ce que j'avais sur la SSIe : 12 litres + 4 de réserve.

Mais pour faire 120 bornes avec 4 litres, ça veut dire que tu fais du 3,3 litres/100km ????

avatar Cedric Chaufour 02-08-2017 11:55
Re: Autonomie réserve cb 500f

@olivierrzx Le voyant s'est bien allumé en roulant ! et c'est vrai qu'il y a la solution de faire le test jusqu'à la panne sèche mais il parait que c'est pas très bon pour la moto..

@fift eh oui... Peut etre pas 120 km j'ai un peu exagéré, mais 110 surement. Le Cb500 consomme 3,5 litres/100 en conduite tranquille

avatar Kokolastiko 02-08-2017 23:02
Re: Autonomie réserve cb 500f

Avec mon cb500f de 2013 je fais entre 300 et 350 km avant de refaire le plein. Perso je regarde combien de litre j'ai utilisé sur le tableau de bord et je remet à 0 après chaque plein

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter