Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Honda CB500F qui ne démarre pas

avatar Kokolastiko 02-08-2017 23:16
Honda CB500F qui ne démarre pas

Salut,


Voila mon problème:

Mon cb500f de 2013 à 25 500 km (revision des 24k pas encore effectué) elle n'a pas tournée depuis 2 semaines.

il y a du carburant et batterie chargé.
Quand j'essai de démarré le moteur tourne mais ne démarre pas.

la pompe à essence fait-elle un son quand on met le contacte ?
Que dois-je vérifié?

avatar Vinzlsm 02-08-2017 23:53
Re: Honda CB500F qui ne démarre pas

vérifie d'abord que tes bougies soient bien branchées, ont est jamais à l’abri d'une mauvaise blague

avatar fift 03-08-2017 09:45
Re: Honda CB500F qui ne démarre pas

Vérifie aussi la tension aux bornes de la batterie - même si elle est neuve.
Il faut au mini 12,5 volts.

avatar Motard passager 03-08-2017 10:35
Re: Honda CB500F qui ne démarre pas

Salut, le coupe circuit est ok (je sais c'est con, mais possible) ?
L'essence est vieille ? Si oui complète ton réservoir en fraîche...et en effet: mesure ta tension de batterie en statique et quand tu essaye de démarrer: ca reste TOUJOURS au dessus de 12,5-13v ? Tu peux aussi câbler à une voiture: si elle démarre c'est bien ta batterie qui est fatiguée clin d'oeil

avatar Kokolastiko 14-08-2017 15:53
Re: Honda CB500F qui ne démarre pas

Salut,

J'ai vérifié que tout était bien branché, j'ai essayé de démarrer avec une autre batterie.

La pompe à essence fonctionne, mais j'ai une bougie humide l'autre non. Que faire ?

avatar Motard passager 14-08-2017 18:09
Re: Honda CB500F qui ne démarre pas

Salut, tu essaye de démarrer en ouvrant les gaz ? Si oui essaye sans, si non essaye avec (pas trop de fois)...
Et si tu essaye plusieurs fois en coupant remettant le contact, mets le coupe circuit avant de remettre le contact pour éviter que la pompe n'envoie de l'essence chaque fois, ce qui peut noyer...

Sinon je n'ai pas d'idée précise autre...triste

Tu peux nous faire une petite vidéo de ton essai de démarrage (depuis la mise en contact pour tout écouter !) ? clin d'oeil

avatar Kokolastiko 19-08-2017 22:10
Re: Honda CB500F qui ne démarre pas

Au final j'ai démonté les bougies voir si elles étaient ok il y avait bien un étincelle , je met un coup de brosse je remonte et elle démarre du premier coup... je comprends pas le pourquoi du comment mais elle revit à présent.

Merci pour votre aide :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter