Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème 6e vitesse sur Yamaha TDR 125

avatar Fred_lauteur 06-08-2017 00:37
Problème 6e vitesse sur Yamaha TDR 125

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le milieu motard et donc j'ai 16 ans avec un permis A1.
Je me suis donc acheté un TDR 125.
J'ai juste un problème avec, quand je passe la sixième la moto se bloque et se met à brouter quand j'atteins 7000tr/min alors qu'il me reste encore 3500 tours à prendre je ne sais donc pas d'où ça viens. J'ai vérifié l'allumage mais il n'a rien, je pensais au carbu mais je n'en suis pas sûr car quand je l'ai eu je l'ai démonté pour le nettoyé voilà je vous ai tous dis ce que je savais j'espère donc que vous allez pouvoir m'aider.

Merci d'avance.

avatar Motard passager 06-08-2017 18:16
Re: Problème TDR 125 6 ème vitesse

Pour prendre les 10500 tr en six il faut qu'elle soit débridée, soit 21 cv.

avatar Fred_lauteur 06-08-2017 20:28
Re: Problème TDR 125 6 ème vitesse

Oui je suis au courant mais le problème n'est pas la, c'est que quand la sixième est passé elle ne tire plus... Puis bridée la moto prend normalement 9500tr/min, je ne pense donc pas que cela vienne du bridage. J'ai pensé plutôt au pignon après réflexion car il me semble que de base il contient 16 dents et que la il en a 17.
Est-il possible que cela vienne du pignon ?

avatar Godzilla 08-08-2017 00:17
Re: Problème TDR 125 6 ème vitesse

La moto "se met à brouter", c'est-à-dire?

Ce n'est pas plutôt qu'elle manque de puissance pour prendre des tours en sixième?

Elle prend plus de 7000 tours en seconde, troisième ou quatrième?

Si elle ne tire plus en sixième, ça veut juste dire qu'elle manque de puissance pour entrainer une transmission plus longue.
Effectivement, je crois bien que normalement c'est un pignon de 16 (pour les bridées), faudrait vérifier ta couronne, aussi, pour savoir si elle tire long.
Parce que certains mettent du 17/57 sur les TDR, et ça semble aller. Mais pas bridées à 13cv.

avatar Fred_lauteur 08-08-2017 22:59
Re: Problème TDR 125 6 ème vitesse

Elle se met à brouter c'est à dire que la moto donne des accoup (perte d'accélération puis reprise de l'accélération)

Je ne sais pas mais il me semble que non.

Effectivement de la seconde à la cinquième elle prend même 10000tr/min à ce que j'ai pu essayer dernièrement.

J'irais verifiez la couronne demain et combien elle a de dents mais je pense que le gars d'avant voulez la débrider mais ne l'a pas fais car (il ne le savait pas) le bouchon de réservoir était bouché ce qui faisait qu'à un certain moment la moto manque d'essence. J'ai compris qu'il voulait la débrider en voyant qu'il avait enlever la bride au silencieux mais pas au pot de détente...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-08-17 23:02 par Fred_lauteur.

avatar Godzilla 09-08-2017 11:45
Re: Problème TDR 125 6 ème vitesse

Tu devrais voir ça sur un forum de 2T, ils sont fortiches, y'a des vieux fils technique ou je pigeais rien du tout.sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter