Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Revision des 6000 pour une ninja 650

avatar Jeremy971 08-08-2017 22:24
Revision des 6000 pour une ninja 650

Je précise, j'ai la version carénée de la z650.

Je veux faire la révision des 6000km de ma moto vu que le concess m'a dit que c'était 200¤. Le truc c'est que je sais qu'au 6000km j'ai juste filtre à huile et vidange à faire. Donc je veux le faire moi-même. Vous avez des conseils pour faire ça ? J'achète le filtre à huile chez le concess ? Puis, j'inspecte quoi, les freins à disques et ?

avatar Motard passager 08-08-2017 23:27
Re: Revision des 6000 pour une ninja 650

[motoconseil.fr]

Pour le filtre,tu le trouves sur beaucoup de sites...meme sur ebay..mais sans doute aussi en concessions...

Sinon t as un forum speciale pour ta mob...[z650-new.fr]

avatar Motard passager 09-08-2017 00:36
Re: Revision des 6000 pour une ninja 650

Salut ! Pour commencer inspecte mieux le forum: il y a une section "technique" pour ce genre de questions, mais c'est pas bien grave ca arrive... un gentil modo va déplacer ton message super

Alors pour ta moto, questions importantes: elle est toujours garantie ? Quel est ton niveau de compétence mécanique ?

Si toujours garantie et niveau meca faible (je parie sur ca, sans mépris: faut bien commencer !), je te conseille d'aller chez le concessionnaire...ca t'évitera des galères, une garantie cassée et un entretien hors réseau, si tu veux la revendre dans pas longtemps c'est pas top...200¤ c'est pas forcément abusé selon ce qui est fait, à voir clin d'oeil

--> pour savoir le détail 2 choix: tu le demande au concess (un devis quoi clin d'oeil) ET tu regardes le carnet d'entretien de ta moto, ou tu vas trouver tout ce qui doit être fait et à quel interval clin d'oeil

Voila, j'espère que ca va répondre à tes questions clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-08-17 00:38 par THE DUDE.

avatar Jeremy971 09-08-2017 02:44
Re: Revision des 6000 pour une ninja 650

Ok le carnet dentretien dit que j'ai rien à faire jusqu'au 12000km... Et oui toujours sous garantie... J'avais oublié...

avatar Motard passager 09-08-2017 10:14
Re: Revision des 6000 pour une ninja 650

Ok, normalement il y a une révision a 1000km pour roder la moto, 6-12 000 ça dépend des modèles, mais une moto moderne 12000 c'est bien possible clin d'oeil

avatar CLEW 09-08-2017 10:15
Re: Revision des 6000 pour une ninja 650

Citation
Jeremy971
Je précise, j'ai la version carénée de la z650.

Je veux faire la révision des 6000km de ma moto vu que le concess m'a dit que c'était 200¤. Le truc c'est que je sais qu'au 6000km j'ai juste filtre à huile et vidange à faire. Donc je veux le faire moi-même. Vous avez des conseils pour faire ça ? J'achète le filtre à huile chez le concess ? Puis, j'inspecte quoi, les freins à disques et ?

Citation
Jeremy971
Ok le carnet d'entretien dit que j'ai rien à faire jusqu'au 12000km... Et oui toujours sous garantie... J'avais oublié...

Là j'ai bien du mal à comprendre pourquoi faire une révision à 6000 km alors que le carnet donne 12000 km... Le carnet d'entretien recense les opérations à faire (changement de filtres, bougies,...).

La garantie s'applique lorsque l'entretien est fait par un professionnel qu'il soit dans le réseau constructeur ou mécano indépendant, les factures délivrées servant de justificatif. Malgré tout, je sais que les constructeurs et concessionnaires n'arrêtent pas de dire que la garantie est perdue si l'entretien est fait hors réseau, ce qui est faux. Par contre si tu fais l'opération toi même ou que tu la fais faire au "black" elle sera perdue.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-08-17 10:17 par CLEW.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy