Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Cherche aide pour démonter un pneu de 125

avatar LudoX 09-08-2017 16:11
Cherche aide pour démonter un pneu de 125

Salut,

Motard du dimanche sur 125 en panne depuis 1 an et demi, je viens de régler mon 1er probleme ce jour et le moteur tourne à nouveau.

Mon second probleme : des fuites le long de la jante sur mon pneu arriere.

A priori avant de changer le pneu il faudrait que je nettoie la jante mais je n'arrive pas à le decoller.

Je cherche quelqu'un qui aurait de quoi dans son garage pour le démonter et que je puisse nettoyer ma jante pour tester ensuite avant d'acheter un pneu neuf qui aura le même soucis si le monteur ne nettoie pas...

Autour de Douai, Orchies ou entre les 2. :)

avatar mysto 09-08-2017 16:25
Re: cherche aide pour demonter pneu

J'ai ce qu'il faut mais je suis pas de ton coin. Essaye de décoller tout seul, tu vire la valve et tu monte debout sur le pneu. Hésite pas à mettre des coups de talons au niveau de la jante (ça aide de lui parler gentiment). Certains diront que je suis un bourrin mais avant d'avoir ce qu'il faut je prenais le pied de biche ou un burin et la massette et je tapais pour que ça décolle (système D). Le pneu risque de pas aimer mais tu le change donc essaye comme ça si tu trouve personne. Fais gaffe à la jante par contre.

V

avatar Motard passager 09-08-2017 16:52
Re: cherche aide pour demonter pneu

est ce que ta roue est démontée ..?.

avatar LudoX 09-08-2017 17:42
Re: cherche aide pour demonter pneu

Ben d'abord si je peux récupérer le pneu, je préfère.

Si c'est vraiment la saleté sur la jante qui gêne. Je ne changerai pas de suite.

L'année derniere j'avais essayé plein de choses, la cale en bois, monter et sauter... J'ai pas tenté le cric et la voiture + cale bois.

Je demande d'abord ici car beaucoup se fabriquent des demonte pneus artisanaux apparemment. :)

avatar Motard passager 09-08-2017 17:46
Re: cherche aide pour demonter pneu

j'avais penser a rouler sur le pneu avec la voiture ... en faisant gaffe de ne pas rouler sur la jante ...§

avatar LudoX 09-08-2017 18:29
Re: cherche aide pour demonter pneu

J'ai déjà vu ca mais la si j'essayais ce serait plutot la version baisser la voiture du cric avec une cale sur le pneu

avatar Motard passager 10-08-2017 01:39
Re: cherche aide pour demonter pneu

Salut, perso pour me faciliter la vie en changeant mes pneus piste je les mets en couvertures chauffantes (les vieux et les nouveaux) super
Tu as pas une connaissance pistard ? Sinon tour au garage, on parle de 30 balles...clin d'oeil

avatar Motard passager 10-08-2017 01:42
Re: cherche aide pour demonter pneu

Ps: torturer un vieux pneu, donc fragile, avec chai pas qu'elle technique de b½uf (rouler dessus en bagnole ?! question dingue) pour peut être finalement le laisser en place et l'utiliser, c'est du suicide ! NO

Lire ca sur un forum technique c'est un peu hallucinant...grumpf

avatar Motard passager 10-08-2017 08:27
Re: cherche aide pour demonter pneu

...qui a parlé de réutilisation ...?...?...? pas moi ...

a voir, publié par un motard... pas halluciné ...!

aller jusqu'è la rubrique "démontage remontage "manouche" ...!


[www.les7pechesdumotard.fr]



.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-08-17 08:28 par Galibois.

avatar Motard passager 10-08-2017 11:04
Re: cherche aide pour demonter pneu

Citation
LudoX
Ben d'abord si je peux récupérer le pneu, je préfère.

Si c'est vraiment la saleté sur la jante qui gêne. Je ne changerai pas de suite.[/b

Voila...clin d'oeil

Sinon Ludo c'est quoi ta machine, tes dimensions de pneus ? Si dur à trouver ? question
Parqu'un pneu de 125 ça doit pas être bien cher...je serai toi je prendrai pas de risque...super


Modifié 2 fois. Dernière modification le 10-08-17 11:16 par THE DUDE.

avatar LudoX 10-08-2017 11:14
Re: cherche aide pour demonter pneu

Roadwin c'est du 140 60 17.

Mais vu ce que je roule, si je peux eviter de remplacer un pneu encore valable je prefere.

avatar Motard passager 10-08-2017 20:17
Re: cherche aide pour demonter pneu

Ca existe chez Pirelli en supercorsa à 76¤...clin d'oeil

Franchement te prends pas la tête: c'est une histoire à moins de 100¤ démonté monté équilibré pour rouler en sécurité...super

avatar Motard passager 10-08-2017 20:21
avatar LudoX 11-08-2017 09:04
Re: cherche aide pour demonter pneu

Si tu me files les 100¤, pas de soucis.

Mais il y a des gens pour qui c'est une somme.

Sinon pour le spirelli je sais, il y a 3 pneus dispos :



pirelli (sport usure rapide ?) 70 - 80¤

swallow d'origine 140¤

shinko 110¤


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-08-17 09:08 par LudoX.

avatar Motard passager 11-08-2017 10:32
Re: cherche aide pour demonter pneu

Salut, c'est toi qui vois...je ne dis pas que c'est rien, m'enfin faire de la moto sans avoir 100¤ pour un détail comme les pneus c'est un peu compliqué quand même...question

Les Pirelli sont sports en effet, mais si tu roules très peu c'est pas bien grave...surtout avec une 125, elle ne va pas te l'exploser avec son gros couple clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter