Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Conseil gicleur sur Yamaha 600 Diversion 1994

avatar Pathom13 09-08-2017 17:27
Conseil gicleur sur Yamaha 600 Diversion 1994

Hello à tous !

J'ai quelques notions de méca mais suis pas un pro donc si je dis n'importe quoi faites le moi savoir !

J'ai racheté une Yam XJ 600 Diversion S de 1994 (pratiquement mon age) qui n'avait pas été remisée (en béquille centrale pendant des années avec réservoir quasi plein).

J'ai retapé le réservoir qui était rouillé, changer tous les filtres (air, essence, huile), changer les bougies et la batterie, fait la vidange, nettoyer la rampe de carbu aux ultra sons, il ne manquait que la synchro+richesse.

La carbu n'étant pas du tout mon domaine, je l'ai posé chez Dafy Marseille ce matin qui me dit qu'elle ne tourne que sur 2 cylindres (ça m'explique pourquoi je me traîne et qu'elle broute à partir de 6000 tr/min), conclusion: il faut changer les joints et les gicleurs.

Problème, quand j'ai nettoyé le carbu les gicleurs étaient tous débouchés, en revanche les joints étaient bien bien abîmés.

J'ai commandé les joints pour les changer, mais cette histoire de gicleurs ça me travaillent. Qu'en pensez-vous ?

De plus je n'arrive pas à savoir quel gicleurs prendre si jamais il y a effectivement besoin de les changer...

Merci pour la lecture et pour vos réponses !!!

avatar Michel Delorge 17-08-2017 13:21
Re: Conseil gicleur sur Yamaha 600 Diversion 1994

Salut Pathom,
j'ai la meme moto, et à mon avis ton mécano est une brêle!
Un nettoyage de carbu c'est pas bien compliqué, et des gicleurs bouché, ça ne se jette pas, ça se debouche!!!
controller aussi l'allumage on ne sait jammais..
A+
Michel

avatar Godzilla 17-08-2017 20:26
Re: Conseil gicleur sur Yamaha 600 Diversion 1994

Même avis.
J'avais trouvé une 400 Bandit de 96 avec peu de bornes, et j'ai fait traitement de l'intérieur du réservoir, tous les fluides et tous les filtres changés, les plaquettes de frein, les bougies, une vérif' des jeux aux soupapes.

Et surtout, ce qui nous intéresse ici, j'ai fait faire un nettoyage des carburateurs dans un bas à ultrason, avec changement de tous les joints.
Et rien de plus.sourire


Ou alors un gicleur peut être abîmé parce que quelqu'un a passé un fil de fer dedans pour le déboucher...

avatar Motard passager 17-08-2017 21:09
Re: Conseil gicleur sur Yamaha 600 Diversion 1994

Il faudrait deja savoir de quels gicleurs tu parles ,parce que suivant les gicleurs,les symptomes de mauvais fonctionnement ne sont pas les memes....le gicleur de ralenti,le gicleur principal n ont pas les memes fonctions et leurs mauvais etats ou plutot ,leurs mauvais nettoyage ou entretien ,n amene pas les memes pannes...

Il est evident par contre que tous les joint torique sont a changé sur le carbu.....Celui qui est sur la vis de richesse et celui qui est sur la vis de fond de cuve de chaque carbu.....

Le joint de cuve est visible lui,donc si deterioré,c est a changé....Perso,j ai jamais fait les ultrasons pour nettoyer mes carbus,un bain d acetone toute la nuit suffit en general(ne pas oublier d enlever tous les joint torique forcement.)

Tu parlais d un reglage synchro,ca peut etre aussi une des raisons du dysfonctionnement...Comme ca peut etre un simple probleme de reglage de richesse....

Les membranes sont aussi a verifier...Bref,un carbu c est simple,faut juste que tout s accorde et que tout soit coherent...

Mais changer des gicleurs ,ca reglera pas forcement ton probleme...

un lien pour le reglage des carbus...

[www.crazymoto.net]

si tu suis ca,a mon avis,ca devrait marcher ta becane..si c est un probleme carbus ,bien sur..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter