Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Question d'un débutant concernant une batterie neuve

avatar elvirus 12-08-2017 01:26
Question d'un débutant concernant une batterie neuve

Bonjour, Je suis novice à 100´% alors je me tourne vers vous.

Apres l'achat d'un scooter, j'ai du acheter une batterie neuve. Le remplissage d'électrolyte ... à bien été versé dedans ( par le concessionnaire moto ), et je l'ai mit en charge avant la 1ere utilisation. Le vendeur ma conseillé de la laisser en charge entre 10 à 15h ok .
Ma question est : Est ce normal qu'après +- 5 heures de charge l'indicateur ( il fonctionne parfaitement ) de mon chargeur na quasi pas bougé et chose qui m'inquiète, toutes les 5 secondes il y a 2 ou 3 bulles dans le liquide de la batterie, étant donné que je veux la laissé charger la nuit j'ai un peu peur, pas envie que tout Pete. J'ai bien mit le tuyau de trop plein pour si jamais.

Merci à vous

avatar Motard passager 12-08-2017 17:30
Re: question d'un débutant concernant une batterie neuve

Ce comportement est normal, que ce soit la lenteur ou les bulles.

10-15 h ? ça dépend en fait de ton chargeur.
Tu dois le laisser le temps de charger complètement la batterie comme si elle était vide.

Si ton chargeur débite 1 Ah et que ta batterie fait 10 Ah alors tu laisses en charge 10 h.

Si par contre tu n'as qu'un chargeur rapide qui débite 4 Ah, au bout de 2 H maxi tu débranches.

Et une fois débranchée tu la laisses refroidir 1 h avant de la fermer/sceller.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy