Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème démarrage Yamaha Fazer 1000

avatar BRIXIT 12-08-2017 20:14
Problème démarrage Yamaha Fazer 1000

salut a tous , voila tout a l'heure j'ai essayer de démarrer ma moto ,fazer 1000 ,batterie neuve rien de suspect au niveaux des faisceaux ,des fusibles etc ,je met le contact les feux s'allume tout ,mais rien ne ce passe quand j'appuis sure le démarreur ,je suis bien évidement au point mort ,le coupe circuit sur off enfin bref je comprend vraiment pas si quelqu'un peut m'aider ça serais cool , j'ai aucun bruit rien du tout comme si le démarreur étais mort est ce possible ?

avatar Addess969 12-08-2017 21:44
Re: problème démarrage

J'ai eu de probleme avec ma moto contrôles les bougies et sa peut aussi être l'alimentation de la batterie qui fonctionne plus, après j'ai une 400 donc Se n'est pas forcément la même chose

avatar BRIXIT 12-08-2017 23:42
Re: problème démarrage

ok je vais contrôler ça ,merci a toi

avatar L'iguane 13-08-2017 02:50
Re: problème démarrage

Oublie les bougies, ça n'a jamais empêché un démarreur de tourner.
Pareil pour l'alimentation, si t'es phares et voyants s'allument c'est que ta batterie envoie du jus.
Regarde plutôt du côté des sécurités (contacteur de béquille, d'embrayage etc...)
Ou tout simplement le bouton de démarreur qui ne fait pas contact.

avatar L'iguane 13-08-2017 02:51
Re: problème démarrage

Est-ce que tu entends cliquer le relais de démarreur ?

avatar BRIXIT 13-08-2017 17:05
Re: problème démarrage

non aucun bruit le néant complet je comprend rien ,elle est rester trois jours au garage c'est tout et personne ne la touché , j'ai les phares allumé enfin tout les voyans ,la béquille remonté ,après je pensé aussi au bouton de démarrage ,je vais regarder ça tout a l'heure

avatar L'iguane 13-08-2017 17:28
Re: problème démarrage

Ouvre le commodo et pulvérise un coup de WD40 ça peut pas faire de mal.

avatar Motard passager 13-08-2017 17:39
Re: problème démarrage

Pour lever le doute tu peux court-circuiter le relais de démarreur, juste pour voir s'il enclenche.

avatar BRIXIT 13-08-2017 18:41
Re: problème démarrage

ok merci a vous je vais allez voir ça super je vous tiens au courant

avatar BRIXIT 13-08-2017 19:47
Re: problème démarrage

bon ben j'ai démonter le bouton de démarrage tout va bien ,j'ai même essayer de l'alimenté vers la batterie et rien donc je pense que c'est le boitier de démarrage qui est mort :/ mais je comprend pas comment ça a pu ce produire

avatar BRIXIT 13-08-2017 19:48
Re: problème démarrage

enfin le relais démarreur qui est mort je vois rien d'autre

avatar BRIXIT 13-08-2017 20:19
Re: problème démarrage

j'ai effectué a l'instant un court circuit au niveau du relais en débranchant la fiche et elle a démarré donc c'est bien le relais

avatar Motard passager 14-08-2017 18:26
Re: problème démarrage

Non, pas nécessairement.

Le relais est excité par un courant provenant du bouton du démarreur.
Ça pourrait donc être ce courant qui n'arrive plus jusqu'au relais.
D'ailleurs tu as regardé l'état du fusible du relais ?

Sinon un relais adaptable vaut - de 30¤.

avatar Cyrano 16-08-2017 10:35
Re: problème démarrage

Citation
BRIXIT
salut a tous , voila tout a l'heure j'ai essayer de démarrer ma moto ,fazer 1000 ,batterie neuve rien de suspect au niveaux des faisceaux ,des fusibles etc ,je met le contact les feux s'allume tout ,mais rien ne ce passe quand j'appuis sure le démarreur ,je suis bien évidement au point mort ,le coupe circuit sur off enfin bref je comprend vraiment pas si quelqu'un peut m'aider ça serais cool , j'ai aucun bruit rien du tout comme si le démarreur étais mort est ce possible ?

Essaye sur ON, ça marchera probablement beaucoup mieux...respect

avatar Motard passager 16-08-2017 11:13
Re: problème démarrage

à moins que cela ait changé depuis peu... le "coupe circuit " n'isole pas le démarreur ...! mais l'allumage ...!

avatar L'iguane 16-08-2017 17:30
Re: problème démarrage

Faut croire que ça a changé alors, et pas que depuis peu... Sur ma XS de 77 c'était déjà le cas.

avatar Motard passager 16-08-2017 18:07
Re: Problème démarrage Yamaha Fazer 1000

en quelle année ...??? 1977 ... ... OK ... mais sur les quelques machines que j'ai autour de moi ... le "coupe circuit" sur OFF n'empeche pas le démarreur de tourner ...!!!

avatar L'iguane 16-08-2017 20:18
Re: Problème démarrage Yamaha Fazer 1000

Ben moi sur la flopée de machines que j'ai eues (une quinzaine au bas mot) sans compter celles que j'ai seulement essayées, à part la 400 Twin et la 500 Four, toutes restaient muettes avec le coupe-circuit sur OFF.

Bref, le coupe-circuit n'isole pas forcément que l'allumage, au contraire la coupure d'alimentation globale se généralise, et ça date pas d'hier.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-08-17 20:22 par L'iguane.

avatar Cyrano 17-08-2017 07:38
Re: Problème démarrage Yamaha Fazer 1000

C'est bien ce qui me semblait, mais Galibois s'y connaît certainement mieux que nous...

avatar Motard passager 17-08-2017 07:58
Re: Problème démarrage Yamaha Fazer 1000

Cyrano ......... non ...non ...!

et contrairement a ce que vous avez l'air de penser ..... j'ai plaisir a apprendre tous les jours ...!


.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-08-17 08:00 par Galibois.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter