Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Démarreur de Suzuki Bandit 600 1997

avatar Akinawae 19-08-2017 16:34
Démarreur de Suzuki Bandit 600 1997

15031523557771594769034-min-1.jpg



Bonjour, la moto que je viens d'acheter, 4 jour aprés changement de la baterie ne demarrait plus, apres plusieur verification j'ai dèmonté le demarreur, tester sur une baterie voiture, rien. Ouvert il y a une forte odeur de cramé -> à changer donc.
Mais á quoi cela est du, et est ce que je doit verifier d'autre piece avant de remonter un autre demarreur (pas envie d'en perdre un deuxieme) genre relais roue libre etc.
La baterie sans entretient que j'ai mis est une 14 à la place de 12 (legerement plus haute mais comme elle rentre le vendeur ma dit que c'était mieux...)

Ensuite je l'ai demarrer a la poussette, et la en deuxiemme la roue arriere bloque, est ce que je dois m'attendre à autre chose?

Et pour acheter le demarreur avez vous des conseil (600e neuf chez susuki, entre 60 et 150 d'occasion avec garantit differentes)

avatar Motard passager 19-08-2017 17:47
Re: Démarreur Bandit 600 1997

Démarreur qui a 20 ans, et la moto a combien de km ?
Même si c'est surtout le nombre de démarrages qui importe le plus, le kilométrage donnera un ordre d'idée de son état.

Ce n'est pas choquant pour une moto de 20 ans.
En mettre un neuf ? non, pas rentable. Mieux vaut une occas garantie.
Encore mieux un reconditionné, d'ailleurs il te reprendra peut être le tien ce qui te fera un peu moins cher.

Blocage roue à la poussette en 2ème : normal.
Met la 3 ou mieux la 4 et charge l'arrière (tu sautes sur la selle) au moment où tu embrayes.

Batterie de 14, pas de contre-indication.

Il faudra qu'après remontage tu contrôles toute la chaîne électrique.
Il est rare qu'une roue libre reste bloquée enclenchée et fusille un démarreur.
C'est plutôt l'inverse, elle accroche pas et ça la détruit elle.
Ça peut arriver quand la batterie est particulièrement faible (< 11 v) et qu'on essaye quand même de démarrer.

avatar Akinawae 20-08-2017 10:10
Re: Démarreur Bandit 600 1997

Merci pour cette rèponse.
60.000km au compteur.
J'ai trouvè un dèmarreur 69e garantie 12 mois d'occasion. Je vais voir pour un
reconditionner.

Est ce que vous avez des liens pour savoir comment controler toute la chaine electrique. J'ai la rtm avec moi, mais je n'y connaissait rien en moto avant de l'acheter et me renseigner.

La roue arriere bloquait en 3 aussi. Apres demontage des bougies et faite tournèr à vide de l"enssence à jailli et j ai pu redemarrer normalement. Puis calè 10 minute après comme si la moto etait engorgèe, en plus d'un cliclic sur le cylindre gauche quand je désaccelere...

Et j ai un soucis depuis le demareur hs le compte rours s'embale entre 3500 et 5000 à l'arret.
(J'ai regardè sur les forums et tester pas mal de chose, pipe d'admissions craqueler cela vient peut etre de là)

Bref une moto qui à l'essaie me parraissait vraiment saine devient une source d ennuie.

Est ce que il y a des entreprises qui ferait un diagnostique complet pour savoir si je dois faire des frais et de combien, ou tout simplement laisser tomber?
Et a quel prix surtout.

J'habite dans le vaucluse

avatar Motard passager 20-08-2017 18:15
Re: Démarreur Bandit 600 1997

Le meilleur diagnostique sera fait par un concessionnaire Suzuki.

Et il proposera un devis de remise en état de ce qu'il va trouver de défaillant.
Mais avec des tarifs de concessionnaire ...

La chaîne électrique, c'est tout le circuit de charge.
Il doit y avoir une section dédiée dans la RTM.
Le moindre souci provoque tout un tas de pannes aléatoires dont le compte tour.

Pour l'emballement du compte tour : est ce que le moteur prend des tours ou est-ce juste l'aiguille du compte tour qui oscille entre 3500-5000 ?

avatar Motard passager 21-08-2017 18:24
Re: Démarreur Bandit 600 1997

Salut ! J'arrive sur ce message après avoir répondu sur l'autre...clin d'oeil

Elle marchait normalement la moto à l'essai d'achat ?! Quand même pas de chance les merdes 4j apres !

Pour le circuit de charge, 1e contrôle global:
Tu mesures ta tension (mode continu !) sur les bornes de la batterie: a l'arrêt (env 12-13v car= tension batterie neuve !), au ralenti (env. 13v) puis à 4000T/mn (13-14v, stable et pas plus !)
--> si les 3 tensions sont dans les clous: circuit charge ok ! super
--> si pas ok ( fortes tensions, pas de stabilité, voir fusibles/ampoules qui petent) va falloir trouver le coupable en s'étant 1 par 1 les 3 éléments du circuit (Check bien sûr avant que les fils et cosses sont ok, pas abîmés, et mets un coup de wd40 dans toutes les connexions: ca fait jamais de mal cool )

-batterie ok, elle est neuve (bornes bien serrées ?)
-alternateur: le moteur doit tourner, il faut trouver environ 75VA aux bornes (sinon commencer par une mesure de résistances aux bornes: elles doivent être toutes pareilles, mais c'est moins précis que moteur tournant)
- régulateur de tension: résistances à mesurer aux bornes (valeurs dans la revue Tech)

Tu auras alors l'élément qui est à changer, en espérant que ce ne soit pas l'alternateur (¤¤¤)...triste

Bon courage et tiens au courant.
clin d'oeil

avatar Motard passager 21-08-2017 18:49
avatar Akinawae 21-08-2017 23:54
Re: Démarreur Bandit 600 1997

Bonsoir, je vais demander à susuki, mais j'ai peur que leur simple devis soit comme pour voiture 1/ trop cher 2/ sans garantie d'autre panne. Surtout que je ne compte pas faire de reparation chez eux.

C'est la moto qui prends des tours pas juste le compteurs.

Je vais aller m'acheter l'appareil pour mesurer les tensions ou voir si un de mes voisins en a un, le wd40 ça à éte mon premier reflexe en même temps qu'une baterie neuve, ça pourrait etre l'alternateur d'ailleurs, je vous tiendrais au courant dès que j'en sais plus.

Pour la moto je l ai eu pas cher (400e) donc si y a quelque frais ça me derangait pas, l'ancien propriaitaire en avait beaucoup fait et rien à me signaler. Et pendant 4 jrs c'etait super (mais j'y connait pas grand chose aussi, ça vient).

Merci de vos réponse c'est vrailent pratique d'avoir de bon avis, des procédés et pistes à suivre

avatar Motard passager 23-08-2017 11:32
Re: Démarreur de Suzuki Bandit 600 1997

Ouai équipe toi: un multimètre basique c'est 5-10¤ ! Et toujours utile meme à la maison clin d'oeil

Commence par les mesures moteur tournant, ca nous en dira plus sur ton circuit de charge...super

avatar Akinawae 28-08-2017 19:06
Re: Démarreur de Suzuki Bandit 600 1997

Bonjour, je vous note les réponses á mes problémes.
Regime moteur haut au ralentit : richesse et prise d'air au niveau des pipes d'admissions. Reglages et nettoyages carbu.

Bruit dans cyclindre gauche: une bielle á changer et les autres élément á verifier.

Circuit de charge et démarreur etc tout est ok.

Conseil : la revendre pour piéces au moins 600 euros (et vous vous en pensez quoi?)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter