Filtre à huile 125 SR
Bonjour, j ai récemment acheté un filtre à huile pour mon 125 SR chez Yamaha qui ne comporte qu un clapet alors que sur certains il y a 4 petits trous en plus.Sur d autres forum on me dit que ce n est pas le bon.J ai joint Yamaha qui confirme que c est le bon. Chez maxxess pour ne pas les citer ils vendent de l adaptable qui lui comporte les 4 petits trous
A qui me fier?
J ai celui de droite
Merci de votre aide
Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-09-17 19:48 par Phi.li.ppe.
La meilleure solution consiste à rechercher sur le site yam le code de la pièce et à vérifier que c'est celui que t'a donné yam ou s'il est marqué sur la boite de Maxxess.
[www2.yamaha-motor.fr]
Merci pour ta réponse. La référence est bonne SH0-13440-09-00 le problème c est que le filtre qui avait dedans n était pas le bon
Je suis retourné chez mon concessionnaire qui me l a changé
J ai roulé 10 bornes sans huilé le haut moteur ; Je sais bien que ce n est qu un 125 SR mais quand même .
D'ou une autre question.
A chaud j ai plus de jeu aux culbuteur (cliquetis)qu a froid (pas de cliquetis) est ce un problème d arbre à cames qui n aurait pas été huilé?
Ou le fait d avoir changé mes vis de culbuteurs nécessite un rodage?
Merci
hello,
pour le bruit a chaud et pas a froid, j'ai la meme chose, j'ai exposé le probleme sur le meme forum que toi, mais je n'avais pas pensé au fait que j'ai changé le filtre à huile quand je l'ai eue (mais moi ça fait plutot 2000 km) sans verifier si il y avait les 4 trous sur le filtre (filtre grillage d'origine et non carton)
Si tu veux savoir si ton filtre est le bon , sur la culasse à l arrière coté droit de la moto tu as une vis six pans de 10 avec une emprunte cruciforme démarre la machine et dévisse la. Si l huile coule, tout bon..Par contre si rien n en sort, tu as un gros souci.
je vais regarder ça demain matin...
si j'ai un soucis ça fait 2000 km que le haut n'est pas huilé.
je viens de jeter un oeil, ça coule des que le moteur est démarré...ouf!
toujours le probleme de bruit à chaud et pas à froid!
Résultat des courses après démontage de la part du concessionnaire.
Chauffe de l arbre à cames.
Ils me le change.
chauffe due à quoi? à ton filtre à huile sur 10 km?
Oui 10 bornes sans graissage
je viens d'ouvrir les caches des culbuteurs, on voit l'arbre a came, pas de trace de chauffe sur les cames, mais peut être les culbus coté arbre.
ça faisait pareil? pas de bruit à froid mais cliquetis à chaud?
pour moi y'a bien de l'huile partout en haut.
Oui à chaud cliquetis. Remesure res jeux à chaud si c est comme chez moi tu seras hors côte
je vais essayer de mesurer le jeu à chaud... pas facile.
Où trouvez-vous des valeurs de mesure du jeu à chaud ?
pas de valeurs de mesure à chaud mais je veux voir si ça bouge, ça devrait diminuer normalement.
je ne comprends pas pourquoi j'ai un cliquetis à chaud et pas a froid.