Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Pb embrayage 125 4temps ?

avatar heldryn 12-09-2017 20:36
Pb embrayage 125 4temps ?

Bonjour,

J'ai acheté une 125 Skyteam v-raptor d'occas qui n'avait que 500 km et qui n'a pas donc beaucoup roulé depuis 2012 et qui avait encore l'huile de rodage dedans.

J'ai donc fait une vidange avec de la 10W40 semi-synthétique, tout aller bien mais peu de temps après j'ai remis de l'huile car j'en avais mis 900 ml et en fait il en fallait un litre d'après le constructeur.

Et là j'ai roulé 3km et je me suis arrêté 5 minutes et impossible de débrayer la moto restait en prise, rien à faire

Je suis donc rentré chez moi à pied en la poussant et le lendemain j'ai enlevé 135 ml d'huile car j'étais au niveau haut de la jauge.

Ensuite, d'après ce que j'ai pu trouver comme info sur internet, j'ai démarré dans une descente en passant le première, puis la deuxième et la troisième et repasser la deuxième tout en actionnant la poignée d'embrayage pour décoller les disques. Et j'ai effectivement entendu un clac et la moto n'était plus en prise, donc j'imagine que les disques étaient décollés... ?

Mais maintenant le problème, c'est que ça me fait le problème inverse Je passe les vitesses mais la moto n'avance pas... c'est comme-ci ça embrayait tout le temps.

Quelqu'un aurait-il une idée car je suis novice et un peu perdu ?

Merci d'avance

avatar caillou38 13-09-2017 12:13
Re: Pb embrayage 125 4temps ?

Salut,
première chose, le fait d'avoir fait la vidange n'a rien à voir avec ton problème (au pire tu pourrais avoir un patinage si c'est de l'huile auto additivée).
Le câble coulisse-t-il librement dans la gaine, n'est-il pas trop tendu ?
Sur toutes les photos que j'ai trouvé, la came de commande attaque directement la noix d'embrayage. Donc la première chose à tester, détends le câble, et ramène à la main la came vers l'arrière (faut forcer un peu)... Retends le câble petit à petit en vérifiant que ça débraye.
Si la came bouge librement ou que ça ne débraye pas du tout, c'est que la pièce est cassée. La bonne nouvelle, c'est que c'est facile à changer et pas cher.
Bon courage pour tes premiers pas en mécanique.

avatar heldryn 16-09-2017 21:45
Re: Pb embrayage 125 4temps ?

Désolé de répondre que maintenant mais je pensais que je serai averti par mail si j'avais une réponse mais en fait non dsl !!!

Alors la came bouge librement sans soucis, en fait le problème c'est que ça débraye tout le temps et que je n'arrive plus à embrayer (ça n'entraine pas les axes de la boîte de vitesses).

Du coup, quelqu'un m'a dit de la soucouer ou de taper avec un maillet sur le carter des fois qu'il y aurait pas un truc de bloqué... Alors je vais essayer ça demain.

Sinon je crois que je suis bon pour ouvrir en espérant que j'arriverai à voir ce qui cloche inquiet

Sinon moi j'ai trouvé ça comme shéma mais j'ai du mal à voir comment fonctionne la came dessus... J'ai pas réussi à trouver d'autres shémas triste

embrayagev-raptor.jpg

embray2.jpg



Un grand Merci !!!

avatar caillou38 18-09-2017 16:40
Re: Pb embrayage 125 4temps ?

Pas de soucis!
En gros, la came -encart 1 du bas- pousse en tournant le poussoir -8 d'en haut, ce qui décolle les disques.
Question: est-ce que le cache 13 donne un accès direct au mécanisme ou ne sert-il qu'à la déco?
Sinon, je vois une clavette -10- dans le montage de la came, en cas de bris de celle-ci, la came tourne à vide et donc, pas de débrayage. Vérifie ça !
Enfin, vas-y mollo avec le maillet, il ne faudrait pas casser le carter clin d'oeil
Tiens-nous au courant.

avatar caillou38 27-09-2017 16:26
Re: Pb embrayage 125 4temps ?

Alors, du nouveau ? V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter