Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Changer de batterie après 2 ans d'inutilisation ?

avatar Onizuka 13-09-2017 14:05
Changer de batterie après 2 ans d'inutilisation ?

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une CBR 600 F année 2012 qui n'a plus été utilisée depuis environ deux ans. Le propriétaire avait une autre moto et comptait l'offrir à sa fille mais cette dernière s'est achetée une voiture. Bref, je l'ai utilisée deux ou trois fois et il a fallu mettre des petits coups de boost ou bien la démarrer en deuxième tant la batterie semble vraiment endormie. J'ai discuté avec des amis et ils m'ont conseillé de m'en acheter une nouvelle mais bon, j'ai encore beaucoup de frais à pourvoir ... Est-ce donc vraiment nécessaire ou utile ou bien puis-je continuer avec cette batterie en la chargeant un max une bonne fois ?

avatar Motard passager 13-09-2017 14:26
Re: Changer de batterie après 2 ans d'inutilisation ?

Une batterie faiblarde n'a pas beaucoup d'avenir.
En plus, tu risques de te retrouver en rade à l'approche de la saison froide.
Enfin, il y a sur beaucoup de bécanes une sorte de « sécurité » électronique qui empêche parfois carrément de démarrer (y compris à la poussette) quand la batterie se trouve en dessous d'un certain seuil.

Dès que tu as le budget, achète plutôt une batterie neuve : il y en a à partir d'une vingtaine d'euros - compter plutôt 40 ¤ pour une marque réputée fiable.

avatar L'iguane 13-09-2017 15:26
Re: Changer de batterie après 2 ans d'inutilisation ?

En plus si ta batterie ne tient plus la charge, elle va demander plus d'efforts à ton circuit de charge (alternateur et régulateur) qui ne va pas tarder à rendre l'âme, avec à la clé une facture plutôt salée...

avatar Godzilla 13-09-2017 17:05
Re: Changer de batterie après 2 ans d'inutilisation ?

Et va plutôt, avec la batterie, chez un grossiste en batterie (les pages jaunes sont tes amies) plutôt que chez un concessionnaire.

C'est moins cher et en plus elle sera chargée toute prête.

avatar Motard passager 13-09-2017 17:45
Re: Changer de batterie après 2 ans d'inutilisation ?

Ou chez le Dafy près de chez toi.
Il vend plus de batteries moto que le grossiste et donc aura écarté les marques merdinium.

avatar Onizuka 13-09-2017 23:27
Re: Changer de batterie après 2 ans d'inutilisation ?

Okey merci beaucoup merci les mecs ! :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter