Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème démarreur 500 GPZ S (94)

avatar vincent 15-09-2017 08:45
Problème démarreur 500 GPZ S (94)

Bonjour à tous, je présente mon problème en quelques lignes:

Depuis 2 semaines je démarre ma moto à la poussette, la raison est que mon démarreur reste collé. Le relais fait bien contact lorsque j'appuie sur le démarreur mais c'est tout, je n'ai pas vérifié la batterie car elle n'a que 10 mois (je vais la vérifier au cas ou).

Il y a 10 mois j'ai déjà eu le problème, j'ai donc démonté mon démarreur vérifier l'état des pièces et tout était OK d'après le guide technique. Un bon coup de nettoyage / graissage et elle est repartie. Jusqu'à maintenant..

Mes questions sont donc:
Le problème vient bien bien du démarreur?
Si oui il faut changer quelles pièces en particulier, le module complet ou juste les charbons, bagues, ... ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS: (Je recherche un commodo droit pour cette moto si vous avez des pistes pas trop cher -> [www.priceminister.com])

avatar L'iguane 15-09-2017 10:20
Re: Problème démarreur 500 GPZ S (94)

Dans un 1er temps vérifie ta batterie. Même si elle est récente c'est pas impossible qu'elle soit défaillante. (garantie ?)

Si c'est ok de ce côté, pour décoller le démarreur tu peux lui donner un petit coup sec avec un maillet ou un autre outil.

Si ton problème vient bien du démarreur, ne t'emmerde pas à démonter et changer charbons etc... Ca doit se trouver dans une casse ou sur leboncoin pour un prix dérisoire.
Pour élargir tes recherches, sache que c'est le même moteur que les ER5, EN 500, KLE 500.

avatar Cyrillll 09-10-2017 13:11
Re: Problème démarreur 500 GPZ S (94)

Bonjour.

Vérifie tes tensions en sortie d'alternateur. Tu dois obtenir environ 60V à chaque fois (×3 donc) si ma mémoire est bonne.
Les Gipi d'avant 1995 ont un alternateur fragile, il arrive que les aimants se barrent dans le carter. Or sans alter, plus de charge. Sans charge, plus de batterie. Sans batterie, plus de démarrage.

Cdlt,

Cyrillll

avatar L'iguane 09-10-2017 14:38
Re: Problème démarreur 500 GPZ S (94)

pad.jpg


avatar Cyrillll 11-10-2017 01:58
Re: Problème démarreur 500 GPZ S (94)

C'est curieux, je ne pensais pas retrouver autant de pseudos d'il y a dix ans en bas des posts...
Bon, et sinon ça va ??
😁

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy