Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Suzuki GSX750F : cale à chaud

avatar bruce 17-09-2017 13:38
Suzuki GSX750F : cale à chaud

bonjours a tous et a toutes je me présente je suis nouveau sur ce site et je vient d acquérir une Suzuki gsx750f de 1992 de 48800klm environs
et jai un soucis avec quand je démarre a froid Nikel mais quand elle chauffe elle calle et ne tien plus le ralenti je les donc emmener au garage et il ma dit qu il faillais changer tous les joint des carbut et le pointeau flotteur et peut êtres la membrane etc.... et tous ça se monter a 800eu et du cout
donc jai decide d attendre av de le faire et avoir vôtres avis sur la question sur le soucis quelle pourrais avoir .
et je pensais acheter moi meme les pieces mais je ne connais pas de site fiable pour trouver les pieces et surtouts ne pas me tromper sur ce qu il faut comme pieces a changer si vous pouviez me conseiller ça serais très gentil de votre parts

avatar kiko 17-09-2017 17:30
Re: besoin d aide svp

Salut

Quand elle chauffe elle calle et ne tient plus le ralenti.

Je verrais plus problême d'allumage ???

avatar Motard passager 17-09-2017 20:51
Re: besoin d aide svp

800 euros pour ,pointeau,joint et flotteur.....Au mx en pieces,y en a pour 25 euros par carbus.....il va mettre trois semaines ou quoi pour changer tout ca....

Les kits existent en vente sur internet...Fait le toi-meme tu economiseras 775 euros....Si c est ca ,parce que j ai un sacré doute sur le diagnostique....Y a des posts ici sur le repaire qui parlent de calage a chaud et de jeux de soupapes....j avais jamais entendu parler,mais bon...

Sinon,je commencerais par regarder mon filtre a air,le nettoyer et faire un nettoyage carbus...ca te permettra de regarder l etat de tes membranes.....Apres remontage et essai,tu aviseras.....

avatar fift 26-09-2017 16:50
Re: Suzuki GSX750F : cale à chaud

En plus de ce qu'indique Laurent Colas, vérifie le jeu aux soupapes : un calage à chaud est symptomatique d'un jeu trop faible.

Pour l'explication : avec la dilatation (donc à chaud), si le jeu est trop faible entre l'arbre à cames et la soupape, la came appuie en permanence sur la soupape, ce qui crée un défaut d'étanchéité et donc un ralenti instable.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter