Z750 qui ne démarre plus et coupures moteur
Bonjour,
Un pote a un souci avec sa z750 de 2012.
Contact mis, une fois sur deux rien ne s'affiche. Si on active le démarreur juste un bruit sous la selle et tout se coupe.
On a pensé à la batterie mais en y mettant une autre même problème.en choquant la moto pour la démarrer elle démarre difficilement et le moteur ne tourne pas rond. À la moindre sollicitation des gars tout se coupe à nouveau.
Après l'avoir laissé tourné une dizaine de minutes elle a semblé tourner correctement. Mais elle ne démarre toujours pas au démarreur. Pensant à de l'humidité mon pote a roulé une vingtaine de minutes avec mais le problème de démarreur subsiste.
Et dans un essai suivant la moto s'est remise à couper en roulant.
Avez vous des idées sur ce que ça pourrait être?
Meeci
Quand elle coupe en roulant, le tableau de bord affiche quelque chose ou le moteur coupe et le contact aussi ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-09-17 10:53 par FoxerSV650.
Tout s'eteint plus rien d'affiché.
Humidité dans le contacteur ou le commodo.
Faux contact ou fil coupé au niveau du contacteur.
Faux contact ou fil coupé dans le faisceau au niveau de la colonne de direction.
Alord, ce weekend on avait testé en branchant des câbles de batterie depuis ma moto ça ne fonctionnait pas. Aujourd'hui en changeant carrément de batterie tout semble rentré dans l'ordre
Les symptômes me font penser à un soucis sur la XJ-6 d'un pote.
Elle coupait sans raison ... Jusqu'à ce qu'on se rende compte que la batterie était mal branchée ( pas assez serrée ) tout simplement !
Moteur en route, si tu enlèves la batterie, il ne coupera pas
tu es sûr de ça? j'ai eu une fois des coupures sur mon 400 fzr, et c'était une cosse mal branchée
tom4
Tout à fait Tom4, c'est exactement ce qui se passait.
En fonction des virages il coupait et reprenait aléatoirement.
Tout se coupait, même le tableau de bord.
Ça surprend.
Puis en rentrant et en enlevant la selle on s'est rendu compte qu'une cosse était desserrée.
Citation
FoxerSV650
Moteur en route, si tu enlèves la batterie, il ne coupera pas
Ca, ça dépend comment est monté ton faisceau électrique.
Il a roulé une centaine de kilometres depuis le changement de batterie sans aucun probleme.
L'ancienne batterie delivrait a peine 12V donc elle etait bien HS.
ce qui est étonnant c'est qu'elle ne demarrait pas avec les cables.
Citation
L'iguane
Citation
FoxerSV650
Moteur en route, si tu enlèves la batterie, il ne coupera pas
Ca, ça dépend comment est monté ton faisceau électrique.
J'ai réussi à le faire sur mon SV 650 carbu en tout cas ^^'
Citation
ploum974
Il a roulé une centaine de kilometres depuis le changement de batterie sans aucun probleme.
L'ancienne batterie delivrait a peine 12V donc elle etait bien HS.
ce qui est étonnant c'est qu'elle ne demarrait pas avec les cables.
Pas vraiment étonnant: quand les batterie sont ultra HS (ou en court circuit ?) elles ne ferment meme plus le circuit elec, du coup meme avec câbles ça part plus...j'ai déjà eu ca !