Niveau huile Yamaha vx1000 SE midnight Special 1983
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum, étudiant motard de 25 ans, et je viens d'acquérir ma 3eme moto qui est une magnifique Yamaha virago xv1000 SE edition midnight special, de 1983.
N'ayant jamais eu de si vieille moto auparavant, je me pose une question toute bête quand au niveau d'huile. La moto dispose d'une petite fenêtre sur le moteur, du coté gauche de la moto, qui permet de verifier son niveau. Sur ce modèle, doit- on vérifier le niveau d'huile moteur à chaud ou à froid?
J'espère que des motard(e)s roulant sur ce même modèle, ou xv750 de la même époque pourront me répondre, et je vous en remercie deja ! =)
ps: quelques photos de la bécane...
Salut à toi,
Pour moi il n'y a pas vraiment d'importance par rapport à ça. En revanche ce qui est important, c'est de l'effectuer sur un terrain plat et surtout pas après avoir roulé.
Tu dois absolument attendre que l'huile ai eu le temps de redescendre dans le carter sans quoi le niveau sera fossé.
A partir de là, le mieux est donc de le faire à froid ;)
V
Merci pour ta réponse !
En le faisant à froid, il est donc normale qu'en roulant, la fenêtre du niveau d'huile soit vide, car l'huile est montée dans le haut moteur ?
R.
Quand tu dis à froid en roulant ? Tu veux dire après avoir roulé une ou deux bornes ?
Parce qu'il faut se méfier du petit hublot (je me suis déjà fait avoir). En fait lorsque le moteur tourne, l'huile est forcément en mouvement dans le carter. Et donc tu a l'impression que cette fenètre du niveau d'huile est vide. En réalité, c'est exactement le contraire. L'huile emplit toute la fenêtre...
Tu peux d'ailleurs faire le test en penchant fortement la moto sur un côté. Tu vas voir le hublot se remplir jusqu'à devenir noir et donc donné l'impression d'être vide. C'est le même principe lorsque tu roule.
D'où faire le niveau d'huile sans avoir roulé avant.
Pardon, j'ai mal précisé.
Je veux dire que des que je m'arrête après avoir roulé un bon moment, la fenêtre est vide (donc transparent et pas noir). Ensuite, elle se re rempli tranquillement jusqu'à atteindre à nouveau son niveau correcte.
Oui c'est ça, car la fenêtre du niveau d'huile est située à une certaine hauteur du carter.
Il y a toujours de l'huile dans le fond mais étant donné qu'une partie est dans le circuit moteur, il faut attendre quelques minutes avant qu'elle redescend.
Super, merci beaucoup pour tes réponses ! =)
R.
Pas de quoi.
Au fait ! Très jolie moto !
Merci ! J'en suis très content pour l'instant =)
Je l'ai achetée dans le but d'en faire un scrambler, mais elle est tellement jolie et rare en ce modèle que je crois que je vais la garder dans cet état!
Roules tu aussi sur une xv ?
Bonjour,
Je me permets de vous demandez si vous sauriez où trouver un silencieux d’échappement pour cette XV1000SE midnight special.
Merci par avance.
(Désolé d’écrire sur cette page je ne suis pas un habitué du site donc je ne sais pas créer une rubrique échappement)
Bonne journée à vous