Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Remplacement O-ring obligatoire ? (Fourche er6f)

avatar Sider 30-09-2017 19:24
Remplacement O-ring obligatoire ? (Fourche er6f)

Bonjour à tous !

Je vais bientôt faire une maintenance complète de ma fourche ce qui me permettra de mettre, entre autre, une huile plus visqueuse. Mais, avant de commencer j'avais une question:

Est ce que le remplacement de l'O-ring noté 92055 sur l'image est obligatoire ? Car si c'est ça je vais devoir le commander chez kawa et attendre (la moto est toute nue à l'heure ou je vous parle).

De plus, est ce que je pourrais trouver le joint noté 11009 en magasin de bricolage ? (ou est ce que je le commande dans la foulée avec l'autre joint ?

Merci d'avance à tous !

V

fourche.jpg

avatar A-Lain 01-10-2017 09:56
Re: Remplacement O-ring obligatoire ? (Fourche er6f)

Salut

Petite engueulade. Tu démontes et après tu poses des question ??
On regarde on commande tout et après on démonte.

Voilà c'est fait.
Alors tes deux joints sont des joints d'étanchéité qui n'ont qu'une action statique.
Quel est leur état ? sont ils souple, sans craquelure, sans marque ?
NON = alors change (surtout celui du bas) tu veux refaire ta fourche sans changer les joints, pas bien.

Oui ils sont bien, alors tu peux les garder.
Surtout celui du bas, si tu ne le changes pas, mets un peu de teflon sur le filetage pour assurer l'étanchéité (c'est un peu la ceinture et les bretelles).

Sinon quand tu dis obligatoire, rassures moi - tu les as bien ? car oui ils sont obligatoire.

(Nota = ces deux 0-rings doivent coûter environ 2 ou 3 euros grand max, tu ne perds rien à repartir sur du neuf - au moins tu as tout fait).

A+

avatar Sider 01-10-2017 11:17
Re: Remplacement O-ring obligatoire ? (Fourche er6f)

Ah non j'ai pas démonté la fourche j'ai juste enlever les carénage pour faire un changement de liquide de refroidissement et de durites tire la langue

Je ne peux donc pas te dire s'ils sont en bon états ou pas car, comme je te l'ai dit, je n'ai pas démonter la fourche encore.

Oui biensûr je sais qu'ils sont obligatoires mais je voulais savoir si le changements de ceux si l'était.

Je ne possède pas de teflon malheureusement mais je pense faire comme tu me dit et partir sur du neuf ! Je vais contacter Kawa mardi pour les commander.

Par contre, si je change le joint du bas, je vais acheter du teflon (liquide je pense) ou pas la peine ?

En tout cas merci de ta réponse V à toi

avatar MotoMotoVroumVroum 02-10-2017 17:26
Re: Remplacement O-ring obligatoire ? (Fourche er6f)

Non, pas obligatoire du tout. Perso, j'ai démonté plusieurs fois la mienne et ils vont bien.

Au pire, tu remonte, ça fuit (ça sera pas bien violent comme fuite, juste un peu gras), et là tu aura le temps de changer.

avatar Sider 04-10-2017 21:01
Re: Remplacement O-ring obligatoire ? (Fourche er6f)

D'accord ! Dans le doute j'ai quand même commander les pièces chez kawa on sait jamais !

Merci à vous

V et ride safe

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter