Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Suzuki Freewind ne démarre plus après chute et réglages....

avatar AvenCrafT 18-10-2017 09:11
Suzuki Freewind ne démarre plus après chute et réglages....

Bonjour à tous,

Malgré ce titre plutôt commun sur les forums j'imagine, mon problème est bien complexe... accrochez vous si vous en avez le courage!

J'ai une suzuki freewind 650 de 1997, qui à un passif de mauvais entretien (récupérée récemment tel quel, pas ma faute!).

J'ai récemment fait une chute avec, rien de monstrueux mais ce n'était pas non plus à l'arrêt.

Après ça elle démarrais difficilement et était plutôt... aléatoire au ralenti, de plus, le starter la faisait caler.

Bref, démontage des carburateurs, deux MIKUNI BSR 32 SS couplés.

Voici pourquoi j'ai précisé un passif de mauvais entretien: les vis de richesse dévissées de 5 et 8 tours, la ou les deux devaient être à 3 tours.

Niveau des flotteurs à 8mm, au lieu des 12-14 préconisés.

Donc je nettoie et remet tout d'aplomb. Et remarque la présence d'essence dans l'huile, ça a surement coulé du fait de la moto à l'horizontale quand j'ai chuté et des flotteurs hauts, ok, vidange.

Je remonte tout. Elle ne démarre pas... ok, je démonte le carbu et monte légèrement le niveau des flotteurs, j'était à 14mm et les mets à un peu moins de 12mm

Elle démarre!! Mais chauffe énormément et rougeoie du collecteur, ok bon, carburation trop pauvre, mais il se faisait tard, j'ai laissé tel quel.

Le lendemain, augmentation d'un tour des visse des richesse donc de 3 à 4 tours. Au passage, je remarque que le capteur de position des papillon de gazs présent sur le carburateur à été déréglé par mon père qui m'assistait lors du démontage, je fait donc le réglage à l'ohmmètre.

Et... elle fini par démarrer, difficilement, mais cale au bout de quelques minutes, après ça, elle ne démarrera plus.

J'ai vérifié les bougies, elles sont bonnes, et propres.

J'ai donc de l'essence, une étincelle, de l'air... et un gros problème sur les bras!

Cette moto est mon moyen de déplacement et la concession suzuki n'a pas de RDV avant 1 mois, j'aimerais éviter de devoir l'y emmener :(

Des idées les amis?

V

avatar Kevin Vnd 18-10-2017 17:08
Re: Suzuki Freewind ne démarre plus après chute et réglages....

Salut Aven, c'est peu etre bête mais as tu regardé ton filtre a air, si avec le choc il est bien mit, tu as peu être trop d'air qui arrive, ce qui ferai qu'elle chauffe beaucoup :/ pour tes carbus, si tu n'arrive pas a les avoir nickel je te conseil de les faire bouillir dans un mélange vinaigre blanc/jus de citron ! Ça a sauvé une honda shadow ! Technique trouvé sur ce forum.

avatar Librevent644 27-10-2018 20:40
Re: Suzuki Freewind ne démarre plus après chute et réglages....

Hello,

Air, essence et étincelle, c'est bien, mais le vide ça va ?
Regarde du côté des membranes de dépression (les trucs qui lèvent l'aiguille). Sur la mienne j'ai eu les mêmes symptômes, et les membranes étaient plus très élastiques, après un choc ça a exacerbé le problème avec un léger pli.
Quand tu les démonte y'à un petit bout de caoutchouc qui dépasse sur le côté. S'il est plus là, c'est qu'elles sont à changer.
[goo.gl] - le bidule en haut sur cette image
Sinon inspection visuelle, qu'il y ait pas de pli, fissure, et qu'elles soient bien souples.
Après tu dois pouvoir avoir les deux pour moins de 100¤ en cherchant des pièces pour le carbu plutôt que la moto (mikuni bsr-32 si je me plante pas, ça vaut le coup de vérifier c'est marqué dessus normalement)
C'est le genre de truc où vaut mieux changer que douter.
Truc qui m'inquiète, c'est que malgré ça tu dois pouvoir la faire tourner au ralenti, normalement elles interviennent par avant d'avoir du gaz.
D'autres pistes - si elle démarrait avec ton niveau de flotteur foiré, t'as peut-être pas mesuré au bon endroit.
Normalement le réglage de richesse à la vis est un réglage fin, le gros de fait au flotteur.

Bon courage, tiens nous au courant :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter