Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Installation Warnings sur Benelli Tnt 250 / BN 251

avatar Anissben 22-10-2017 02:10
Installation Warnings sur Benelli Tnt 250 / BN 251

Bonsoir a tous,

Voila ma question est simple, J'ai récemment acheté une Benelli TNT 250, Mais Hélas elle ne possède pas de warnings, mais j'ai vu que pour la version européenne les warnings venaient de série sur la bécane

Ma question est : est-ce que je peux lui installer des warnings ? car j'ai demandé a mon mécano, il m'a dit que c'était dangereux de le faire car c'est une moto a injection, donc il y aurait peut être un risque de bousiller le calculateur.

Comme je ne m'y connais pas trop j'ai préféré ne rien toucher, quels sont vos avis mesdames et messieurs ?

avatar Panpan_a_moto 22-10-2017 21:29
avatar Anissben 23-10-2017 00:16
Re: Installation Warnings sur Benelli Tnt 250 / BN 251

Oui mais en faite ça ne me dit pas si je peux l'installer sur ma moto ou pas ? parceque j'ai peur pour mon calculateur, et puis c'est un site en france, et j'habite en Algérie^^ j'ai pas de carte de bleu, mais la n'est pas le problème, je veux juste savoir si je peux les installer ou pas ?

avatar Motard passager 23-10-2017 18:00
Re: Installation Warnings sur Benelli Tnt 250 / BN 251

Une solution simple que j'ai utilisé sur des motos non équipées (années 80-90) c'était de rajouter un interrupteur qui liait gauche et droite.

Quand l'inter est fermé le fait de mettre le cligno à gauche ou à droite fait clignoter les 4.
Quand l'inter est ouvert comportement normal des clignos.

Il faut juste que le circuit électrique soit prévu pour la conso que ça engendre.
Si tu as des clignos avec des ampoules de 10 w (donc X4 = 40 w) et que le fusible des clignos est un 5 A alors pas de souci.
Par contre si ce sont des ampoules 21 w pas bon. Changer le fusible n'est pas une solution car de toute façon les fils n'encaisseront pas)

avatar Anissben 24-10-2017 18:13
Re: Installation Warnings sur Benelli Tnt 250 / BN 251

Et y'a pas de risque pour le calculateur ?

avatar Motard passager 28-10-2017 17:53
Re: Installation Warnings sur Benelli Tnt 250 / BN 251

Seules les motos équipées can-bus ont les périphériques électriques gérés par le calculateur.

Et je doute (mais vérifie dans la doc de la moto) qu'une 250 chinoise (eh oui Benelli c'est chinois) en soit équipée, c'est une technologie onéreuse.

avatar Anissben 30-10-2017 22:43
Re: Installation Warnings sur Benelli Tnt 250 / BN 251

D'accord très bien, je dois vérifier quoi? Qu'est-ce qu'il ne doit pas y avoir ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter