Cylindre bloqué Honda CB 750 Seven Fifty
Bonjour,
Ma Honda 750 Seven Fifty qui a 1800 kms (mille huit cent) roule sur 3 pattes.
Je fait démonter et nettoyer le carburateur du cylindre en question. Les 4 cylindres explosent bien l'essence. Je l'arrête la redémarre le lendemain. 3 cylindres explosent l'essence. Je démonte et nettoie moi-même le carburateur. 4 cylindres. Une semaine plus tard, je démarre la moto : 2 cylindres. Je démonte, nettoie les carburateurs. 4 cylindres. Une semaine plus tard. Le cylindre du début de l'histoire ne contient aucune explosion d'essence quand je la démarre.
Même si ce n'est pas top, j'ai fait un tour avec elle en espérant solutionner le problème (10 kms) sans tirer dedans. Rien.
Cette moto appartenait à mon papa. Elle tournait chaque semaine 10 minutes.
Qu'est ce qu'il se passe ? Comment puis-je solutionner cela ?
Merci d'avance !
Question bête : as-tu vérifié la synchro après chaque démontage / remontage ?
Hop hop hop
Commence par les bases = change les bougies.
Change les bougies avant de faire n'importe quoi.
Après une fois que tu as 4 bougies neuves, commence à réfléchir sur le reste.
1/- Bougies.
2/- Bobines et câbles qui mènent aux bougies
3/- Carbu.
4/- carbu
5/- marteau / hache.
Même si elles sont bien mieux qu'autrefois (Rhaa le vieux lààà) rien ne dit que tes bougies ne sont pas en cause.
A+
Un kit de réfection carbu pourrait venir de se problème qui réapparaît.
Je pense à une aiguille oxydée qui se bloque.
Le kit pour 1 carbu vaut 30¤, mais tu dois pouvoir trouver les pièces séparément.
[www.pieces-moto-kristen.fr]
Tu peux pour confirmer laquelle c'est, la déplacer sur un autre carbu.
Tu peux aussi vidanger le réservoir et nettoyer les filtres du robinet.
Sans dec !
on a fait un sketch là.
On dirais du JBT
en 4 posts on t'a mis ton moteur à poil.
Tu nous appel pour qu'on te le remonte ?
A+
J'approuve tout ce qu'ils z'ont dit.
Encore que, le marteau et la hache...
J'ai bien réussi à faire péter une vieille Suzuki, alors un quatre pattes Honda...
(Et le recours au marteau, j'y ai pensé)
Ne pas négliger l'état de l'intérieur du réservoir. Minimum un filtre à essence à rajouter ensuite.
Une fois qu'elle tournera sur ses quatre pattes, bien sûr.
Citation
A-Lain
en 4 posts on t'a mis ton moteur à poil.
Bah non : déjà, commencer par tout remettre "au propre" :
- filtres neufs ou nettoyés
- bougies neuves (vérifier au passage que toutes les bougies ont bien une étincelle)
- nettoyer le réservoir et les cuves de carbu
- faire synchro / richesse puisque les carbus ont été démontés et remontés.
Si cela ne résout pas le problème, c'est qu'effectivement il y a un truc qui n'est pas lié à de l'entretien normal.
Bonjour à tous, merci pour vos réponses.
J'ai oublié de dire que j'ai changé les bougies des cylindres qui ne tournent pas.
"Question bête : as-tu vérifié la synchro après chaque démontage / remontage ?"
Qu'est ce que la Synchro ?
Pour le réservoir, j'ai regardé dans le fond avec un spot et je ne vois aucun dépôt. Est ce que ce test est suffisant ? Je vais aussi me renseigner pour le filtre à essence supplémentaire.
Merci à tous pour vos réponses.
Synchroniser les carbus, c'est s'assurer que les quatre boisseaux montent et descendent bien tous en même temps.
Merci ! :D
L'essence dans le réservoir est-elle récente ?