Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème Kawasaki w650

avatar Menu 10-11-2017 16:47
Problème Kawasaki w650

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, excusez-moi si je me suis gouré sur l'endroit où poster etc :)

Alors, j'ai un problème avec ma petite kawa et j'en appelle à vôtre aide parce que je commence à désespérer, mon moral est à plat ...

Voilà maintenant 4 mois que j'ai cette vieille bicylindre de 17 ans, qui me cause soucis :

Elle ne peut pas dépasser les 4000 tr/m sans avoir un gros trous ou un arrêt complet (tableau de bord allumé, juste en contact). J'ai juste à tourner la clé en roulant et redémarrer pour que ça reparte. S'il vient de pleuvoir (elle dort dehors) ou qu'il fait froid et humide le matin, il se peut qu'elle n'arrive pas à dépasser les 2500 tr/m ...

J'ai donc fais tout une batterie de tests, contrôles et corrections.
A savoir :
- Démontage complet et nettoyage carbu, synchronisation et niveau des cuves
- Contrôle de l'arrivée d'essence ok
- Remplacement des filtre de boite à air
- Test bobine haute tension et anti parasite ok
- Bougies neuves
- Pipes d'admissions neuves
- La batterie semble ok, car elle démarre au quart de tour et puis y'a un kick, la logique voudrait qu'il n'y ai même pas besoin de batterie ... Mais dans le doute je vais la tester, ça prend 2min (oui je l'ai pas fais avant, je sais haha ...)
- Contrôle de ma pression d'huile, ok
- Reshuntage et étanchéification du contacteur de béquille que l'ancien proprio avait coupé
- Mes deux cylindres fonctionnent (avant la synchro, celui de gauche marchait vachement moins bien, mais vu l'écart qu'il y avait, je suis pas étonné. Maintenant ça va beaucoup mieux ...)

Je précise que le faisceau électrique était en mauvaise posture quand je l'ai acheté. Un pote m'a reconnecté clignots et phares AV/AR.

Sur un pont, moteur débrayé, elle atteint les 6000. donc c'est en contrainte qu'elle peut pas.

Vous en pensez quoi ?
La carburation semble être écartée et les problèmes moteurs aussi je crois. Ma synchro aurait été une misère à faire si j'étais en serrage ou quoi. Et mes compressions sont bonnes. Je vais contrôler mes capteurs d'allumage histoire de. Mais ça m'étonnerait que le problème vienne de là parce que il y en a un par cylindre, et que la moto se couperait pas comme ça si brutalement, sauf si les 2 sont devenus HS en même temps, ce qui est peu probable (mais possible) ...
Regarder du côté du CDI ? Une masse mal connectée sur le faisceau ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!! :)

avatar Motard passager 10-11-2017 18:03
Re: Problème Kawasaki w650

Elle serait pas bridée en 34 cv des fois ?

avatar Menu 10-11-2017 18:34
Re: Problème Kawasaki w650

Non non parce que j'ai fais le trajet Nice-Lyon en Mars pour la ramener et elle marchait très bien !

avatar L'iguane 10-11-2017 22:27
Re: Problème Kawasaki w650

Une hypothèse comme une autre...

Le capteur de position des papillons ?


IMG_9389k-horz.jpg


avatar Menu 10-11-2017 22:53
Re: Problème Kawasaki w650

Bien vu, j'y avais pensé mais comme je ne sais pas comment le tester ... Je vous tiens au jus si ça avance, si d'ici là vous avez de nouvelles hypothèses, je prends avec plaisir ! :)

avatar Menu 05-01-2018 17:12
Re: Problème Kawasaki w650

Salut à tous !

Je déterre ce topic pour donner quelques news, si jamais quelqu'un se retrouve dans la même galère un jour, ça donnera toujours des pistes (et ça lui évitera une douzaine d'année de psychanalyse .

J'ai identifié le problème qui venait du boitier CDI ! Après avoir débranché et nettoyé les cosses, j'ai pu la faire monter jusqu'aux 6000tr+ sans problème, chose qui était impossible avant. Malheureusement les températures m'ont obligées à la rentrer au chaud faute de pouvoir l'essayer plus, donc je ne sais pas si le boitier est foutu de chez foutu ou si le nettoyage a complètement reglé le problème, mais au moins je sais d'où il vient !

Merci à tous pour vos réponses. A la prochaine !

avatar Panpan_a_moto 06-01-2018 22:12
Re: Problème Kawasaki w650

N’oublie pas les news au printemps clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy