Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bridage 600 GSR + Chicane

avatar alexis952 24-11-2017 09:31
Bridage 600 GSR + Chicane

Bonjour ,

Je poste ce message pour un amis qui est peu débrouillard en informatique et qui se pose beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas de réponses mais peut - être que vous , Oui ?

- Il possède son permis moto depuis plusieurs années et il a fait l'acquisition il y a peu de temps d'une nouvelle moto , 600 GSR .
( Il n'a pas rouler depuis 5 / 6 ans ) et pour reprendre la main il souhaiterait brider la moto histoire de reprendre petit à petit la main dessus .

Savez - vous comment peut - ont faire ?
Sur le net , on parle d'un fils à rebrancher mais quand on regarde sous la selle il n'y a aucun fils de débrancher ..
Étrange ?
Pourriez - vous , pour les connaisseurs me faire une photo du fils à rebrancher ou a t- il un Kit de bridage à acheter .
( Chez SUZUKI , ils ne veulent plus la brider peu importe la raison)

- Deuxièmement , sur cette moto il possède deux pots d'échappement de marque Léovince SBK mais il ne possède plus les chicane qui vont avec .
Il souhaiterait les possédés et ce demande lesquelles il pourrait acheter ?
( Sur certain site de vente ,les prix varie comme les diamètres .)
Auriez - vous une idée ou même un lien menant vers le produit concerner pour en effectuer l'achat ?

Je vous remercie pour l'ensemble de vos réponses ,

Cordialement .

avatar Flakes 24-11-2017 10:49
Re: Bridage 600 GSR + Chicane

Hello,

Que le concess ne veuille pas la brider, c'est compréhensible, elle n'est pas bridable par Suzuki (officiellement en France. En Belgique et Suisse apparement elle se bride en 34ch, vous êtes d'un de ces deux pays ?).

Il peut se faire son propre bridage en restant dans la partie "modeste" du compte tour. En effet, le gsr n'est pas ce qu'il y a de plus violent avant 8000trs/min. Ça évitera les bidouilles malheureuses.

Bon si malgré tout ton pote a acheté un 4cylindres de 98ch pour la brider à 34, voici une vidéo qui parle de débridage de cette machine : [www.beatsloop.com] suffit de faire l'inverse

&

Citation
Hdi_Ben_110
Fil 19 du petit connecteur sur le boitier electronique.
Donc connecteur coté droit de la bécane, sur la rangée du bas y'a 4 fils noir/blanc : 3 cote à cote et 1 tout seul.
C'est le tout seul qu'il faut débrancher (celui à coté du rouge/blanc).

Je pense que le mieux c'est de ne pas le couper mais de le déclipser en tirant assez fort dessus, comme ca la modif est réversible. Ensuite un petit bout de scotch et le tour est joué !!! :wink:

Pour les chicanes, j'avais été acheter la mienne en garage, pour une commande sur le net, je ne sais. Sinon suffit de mesurer l'échappement soi-même


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-11-17 10:51 par Flakes.

avatar alexis952 24-11-2017 11:32
Re: Bridage 600 GSR + Chicane

Hello,

Après le visionnage de la vidéo , on a vérifier sur le boitier et apparemment aucun fils n'est débrancher ..
Pour savoir où le fils mène c'est très compliquer avec la gaine qu'il rejoins et le scotch de partout .

Sais - tu comment on pourrait procéder pour le rebrancher même si apparemment il est encore belle et bien attacher au boitier .

Photo :

171124111923205999.jpg


Il préférait avoir le bridage officiel pour plus de sérénité .

On va essayer de voir pour mesurer l'échappement par contre , il n'y a pas des chicane spécifique par marque ?

Merci à toi !

Cordialement .

avatar Flakes 24-11-2017 14:02
Re: Bridage 600 GSR + Chicane

Si tu as des doutes sur le bridage d'une machine, il faut l'essayer. Entre un gsr à 34 et un à 98, vous allez vite sentir la différence ! Si tu (ton pote) n'est pas motard/sûr de ton coup pour faire l'essai sur route, tu peux demander à un garagiste Suz de jeter un coup d'oeil mais là encore en France vu que c'est pas possible (je crois), il pourra p'tet pas t'aider.

(sur ta photo c'est le fil noir à gauche du fil rouge et blanc, vi). Sans certitude, je pense que c'est une broche donc prien de bien terrible à brancher ou débrancher. Si il s'avère que ce GSR est bridé, vous pouvez jeter un oeil au certificat d'immat', ce sera peut-être indiqué.

Pour la chicane, essaie de retrouver le référence exacte du pot et tu peu commander un dbkiller associé au bon pot (genre sur eBay!)

avatar Motard passager 24-11-2017 17:43
Re: Bridage 600 GSR + Chicane

Une solution simple pour la brider : couvrir la moitié du filtre à air.
La sonde lambda corrigera l'injection.

Pour les chicanes essaye chez les chinois :
[fr.aliexpress.com]

avatar alexis952 25-11-2017 19:22
Re: Bridage 600 GSR + Chicane

Oui , on a essayer la moto et elle est bien en 98 CH . C'est pour cela qu'il souhaite la bridé à présent .
Les fils sont tous branchés c'est ce que je trouve vraiment bizarre . Il pourrait être couper ailleurs ? Mais où ?
C'est inacessible à part à cet endroit )

Il n'est plus bridé . Il est en full . On souhaiterait le remettre la bride .



OLIVIERZX , Couvrir la moitié du filtre à air ?
Ca me semble à mon avis pas très bon pour la petite mémère ?

Il n'a pas une solution plus ' douce ' ?

avatar alexis952 28-11-2017 12:06
avatar Flakes 28-11-2017 12:17
Re: Bridage 600 GSR + Chicane

Ben dans ce cas le boitier doit être changé par un boîtier spécifique chez ton concess (qui aura le bridage et sera débridable par retrait du fil en question). Du moins je suppose.

Sinon, rester sous les 8000trs/min et basta comme dit au dessus.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter