Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

SV 650 carbu huile moteur

avatar FoxerSV650 03-12-2017 00:38
SV 650 carbu huile moteur

Bonjour,

Je viens de faire la vidange de ma SV 650 2001, soucis je me suis rendu compte que je l'ai rempli avec de la 20W50 par erreur.

La moto bouffe pas mal d'huile (80 000km, segmentation à refaire puisque tout part à l'échappement).

Je sais que Suzuki préconise de la 10W40.

La moto peut-elle rester avec cette huile (je laisse toujours chauffer et ne tire pas à froid) ou bien dois-je revidanger et faire le plein avec de la 10W40 (aie le prix du bidon) ?

En vous remerciant !

avatar L'iguane 03-12-2017 02:51
Re: SV 650 carbu huile moteur

Par rapport à une 10W40, une 20W50 est plus épaisse à froid et aussi à chaud.
Ton démarreur aura un peu plus de mal à lancer le moteur à froid (à cause de la résistance de l'huile) mais ton moteur bouffera moins d'huile à chaud (grâce à l'huile plus épaisse).
A moins d'habiter dans un coin où les nuits d'hiver sont très froides, je ne pense pas que tu aies besoin de revidanger.

avatar FoxerSV650 03-12-2017 09:29
Re: SV 650 carbu huile moteur

Merci de cette première réponse. La moto dort dans un garage fermé en souterrain, je la laisse toujours tourner avant de partir. Ce n'est pas temps la viscosité à froid que je crains mais plutôt celle à chaud. Par ces températures( -1° à 5°), avec le vent ... J'ai vu sur le forum qu'en dessous de 10° la pompe à huile avait plus de mal avec une 20W50.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter