Pneu Bandit 600N 1997
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum tout comme en tant que Motard sur la route !
Gros V à vous tout d'abord !
Je suis l'heureux possesseur d'une Bandit 600N rouge Lucifer de septembre 1997 depuis Aout ! <3
Après avoir roulé jusqu'à l'arrivé de la neige, mon pneu avant arrive au bout ! Je dois donc le changer...
MAIS JE NE SAIS PAS QUOI METTRE (désolé..)
J'ai regardé partout sur internet mais personne ne dit la même chose.. Donc j'aurais voulu avoir plus d'avis par rapport aux technologies de pneus actuelles.
J'ai fait plusieurs devis et actuellement on me propose soit du Michelin soit du Continental. Mais je voulais savoir ce que vous en pensiez, selon votre expérience !
Voilà merci à vous ! :D
V
Salut
prends le moins cher qui est adapté à ta machine
Michelin,certains n'aiment pas, moi j'aime
Metzeler, je n'ai jamais vu d'avis négatif (quoique)
Continental moi je n'aimes pas
Dunlop j'aime bien
le reste n'est qu'une question de prix et de feeling.
(tu vois moi je voulais absolument des Metzeler sur mon flat et j'ai mis des PR4, je crois que je préférais les PR3 mais c'est subjectif, c'est sur certains détails.
A+
A-lain, sur mon flat j'ai du Conti road attack et j'en suis content. Je vais tester Michelin la prochaine fois.
J'ai aussi testé Avon et bien que ça rime avec savon, ça n'a rien à voir et j'en ai aussi été content. Pirreli pas mal mais usure rapide. Metzler idem que Michelin mais plus chers.
J'ai même eu un montre Metzler avant et Michelin arrière qui me donnait entière satisfaction.
Je n'ai jamais aimé Bridgestone... c'est un ressenti mais j'en ai usé un train.
Comme quoi tout est subjectif
oh un bandit 600n1997 rouge, j'en ai eu un dans mon jeune âge et à l'époque j'avais des pneus dunlop d207, aujourd'hui il y a eu une tel évolution qu'il se valent un peu tous, surtout pour ce genre de machine(enfin ce n'est que mon avis...), une marque de pneu et pas du tout cher mais qui fait son boulot les pneus MITAS, je viens d'en monter sur mon rsv et c'est pas mal du tout à voir la durer dans le temps
Déjà, met un pneu hiver.
Te laisse pas influencer par les essais/forums qui te vantent les qualités "tous temps" des derniers pneus sportifs.
Alors que les pneus hiver vont très bien en été.
Le meilleur pneu sportif sous la pluie ou par grand froid arrive à peine à rivaliser avec un vieux pilot road 2.
Les Michelin ont un profil vif et sont donc particuliers mais ont l'avantage d'alléger le train avant des motos lourdes/pataudes.
Si tu trouves un bon plan sur des PR3 ça me parait un bon choix.
Bonjour à vous !
Merci pour vos réponses !
Je vais regarder tout ce que vous m'avez dit et je ferais un choix !
Actuellement j'ai 2 michelins sur la moto mais je n'arrive pas à prendre confiance donc je pensais voir pour changer c'est pour ça..
Olivierzx pourquoi un pneu hiver ? J'habite le Jura donc jusqu'à Mars pas de moto pour moi déjà ^^ Je ne savais même pas que cela existait en moto..
Mais si je roule uniquement de Mars/Avril à Novembre, un pneu hiver est il nécessaire réellement ?
Merci !!
Je pensais que tu roulais toute l'année et que donc d'ici mars/avril il aurait mieux valu un pneu adapté aux basses températures et à la météo capricieuse.
Si tu sors la moto qu'au printemps met un pneu normal, même si je pense que le PR3 (ou 4 plus cher) reste un bon choix pour toute l'année dans toute la France.
Si tu n'as pas confiance au profil Michelin (V prononcé) tourne toi vers des Dunlop (roadsmart 2/3) des Bridgestone (BT23) ou des Conti. (road attack 2/3)
Ok merci !
Mon garagiste me conseille des road attack 3 mais il est vendeur conti donc pas étonnant ^^