Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Démarrage bandit 600s 2004

avatar Amarok 06-12-2017 10:38
Démarrage bandit 600s 2004

Bonjour,
Je suis débutant dans la mécanique et encore plus dans la mécanique moto.

Dimanche dernier, suite à un -6°C chez moi, j'ai démarré ma moto afin de vérifier qu'elle tournait encore.

Mauvaise surprise le lendemain matin, elle n'a pas voulu démarré. J'ai fait charge la batterie 4h lundi et 7h mardi aprem. Le chargeur lundi que que la batterie n'était tjrs pas chargé entièrement.

Quand j'essai de la démarrer, j'entends un bruit indiquant quelle essaie bien de faire quelque chose mais elle ne tousse même pas.
J'ai déjà vérifié que le coupe-circuit n'était pas enclenché. J'ai aussi tenté de la faire démarrer en changeant la position du robinet d'arriver d'essence en le mettant sur pri, res (sa position habituelle) et on mais aucun effet.

Je précise que la batterie à tout juste un an et que la moto dors dans un cabanon mais non fermé. Tous les voyants s'allume correctement ainsi que le phare. Il n'y a pas non plus de baisse d'intensité du phare lors de mes tentatives de démarrage (en tout cas pas plus que d'habitude).

Si quelqu'un aurait un indice pour que mon bandit puisse redémarrer, je suis preneur sourire

avatar easybike 06-12-2017 15:06
Re: Démarrage bandit 600s 2004

salut, si c'est possible branche des pinces à une voiture et essaye de démarrer, si elle démarre alors problème de batterie , si elle ne démarre pas il va falloir aller chercher ailleurs(relais de démarreur par exemple)

avatar FoxerSV650 06-12-2017 15:27
Re: Démarrage bandit 600s 2004

Essaye une recharge complète de la batterie pour commencer. Ensuite, pas terrible pour la moto, essaye avec des pinces sur une voiture.
Moi je penche pour une batterie fatiguée ou bien huile un peu figée par la température trop basse ce qui fait que ton démarreur a du mal à se lancer.

avatar Amarok 06-12-2017 15:34
Re: Démarrage bandit 600s 2004