Bruit acceleration/relache les gaz
Bonsoir a tous .
Je rencontre un probleme sur mon bandit 650 de 2007 .
J'entend un claquement et resent un gros accoup .
Mise en situation :
Je suis au feux , il passe au vert .
Je passe 1ere , relache doucement embrayage et accelere un peut .
Un obstacle arrive devant moi , je relache les gaz et la un gros claque se fait entendre .
Ensuite je remet les gaz et claque encore une fois .
L'autre fois j'etais a 40 klm/h et passant sous un pont j'ai voulu faire crier un coup en donnant quelque coup de gaz tout en restant avec la vitesse enclencher et bah claque a chaque coup de gaz .
Et pour finir a vitesse constante a 40/50 klm/h en 3eme j'ai un bruit de "turbine" une fois changer de rapport ou accelerer je ne l'entend plus .
J'aimerais vos avis
Pour moi cela serait le kit chaine mais pas de point dur et le debattement et bon .
Environ 16 000 klm
Merci V
Peu-être un cylindre bloc de roue Ar ???????
Chaîne détendue ou avec des points durs à mon avis aussi.
16000 km avec un kit origine suzuki ... s'il a été entretenu un peu légèrement il est en fin de vie.
Vérifie au niveau de la couronne l'allongement de la chaîne (si en tirant la chaîne tu vois 1/2 dent c'est foutu) la forme des dents et l'état du PSB.
Ensuite mais c'est plus compliqué à vérifier, les amortisseurs de couple comme dit kiko.
Ce sont les gros caoutchoucs qui sont dans le moyeu, mais pour y accéder il faut enlever la couronne.
D'accord pour la chaine je vais regarder a la couronne mais j'avais deja demander chez suzuki un controle de la chaine et pignon et tout est impeccable .
Pour les silent bloc je peut eventuellement les faire changer .
Vous voyais que ces 2 chose la ?
Salut
c'est pas dessus
ref 6 et il t'en faut 5
mais bon démonter une roue AR cela va vite
[www.pieces-suz.com]
sinon tu mets une vitesse et tu bouges ta roue AR à la main, si elle bouge, c'est pas bon, tu peux réserver.
et pour les symptôme que tu décrits, vu son âge, oui, c'est à contrôler. Après il y a d'autres trucs mais c'est plus grave et tu aurais d'autres symptômes.
A+
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-12-17 22:37 par A-Lain.
Il en faut 5 :o ces enorme . Pourtant sur la photo il en montre que un seul .
Bouger la roue dans quel sens ?
Oui apret sa peut venir de la boite :( et je l'espere pas ...
Quand je met une vitesse et fait tourner la roue de avant en arriere il a du jeu avant que sa bloque a cause de la compression moteur
Salut
sur un shéma on ne montre que ce qui est utile
Oui 5 , le prix est énorme vu ce que c'est.
(et 5 c'est marqué sur le logiciel au moment ou tu sélectionne ta ref).
si ta roue bouge toute seule (d'avant en AR) alors que tu as une vitesse engagée alors oui tu peux commencer à bien les accuser.
Par contre vu les questions que tu poses, je me doutes que mécanique c'est un gros mot pour toi.
Va voir chez un garage qui fait du Suzuki, perle leur de cela.
Perso, j'y verrais pour optimiser.
Tu n'as pas un pneu, des freins, ou une chaine à changer ?
Histoire de ne démonter que 1 seule fois ?
Ou tu connais qqun qui saurait regarder ? histoire de na pas dépenser de l'argent pour rien.
A+
Salut . J'ai seulement du jeu quand je met la roue en rotation et qu'une vitesse est enclencher . Je pense que ces normal .
Sinon essayer chez vous de mettre la 1ere et de tourner la roue a la mains , il aura du jeu avant que sa bloque avec la compression .
Demain je vais au garage voir un mecano .
Merci
Salut,
Je suis pas très calé en mécanique et peut être hors sujet mais moi une fois j’avais eu plusieurs claquements aussi et ensuite un bruit métallique (comme toi tu dis turbine je suppose?) et en fait c est mon tendeur de chaîne de distribution qui était mort...
J’avais retrouvé tout un ruban métallique (le ressort qui était complètement défoutu) et qui traînait dans le moteur d’où venait le bruit...
C’est peut être une piste...
Un claquement de la chaîne de distri n'est pas très bruyant et surtout ne se sent pas dans les cale-pieds contrairement à celui de la chaîne d'entraînement.
Mais c'est une piste, inquiétante si elle fait autant de bruit.
Si elle saute une dent (grosse perte de puissance) il faut arrêter de suite si on insiste c'est salade de soupapes.
Ah non non moi cela n'a rien a voir avec la distribution .
Je reviens du garage.
Le kit chaine est impeccable (pignon etc ...) elle a juste des mini point dur mais vraiment mini .
Et les silent bloc de la roue arriere sont bon .
Il ma dit que sa crain rien ces juste du bruit qui crain rien .