Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Perte de puissance au moment de passer la première sur un 500 gse

avatar océane guillemaud 10-12-2017 16:22
Perte de puissance au moment de passer la première sur un 500 gse

Bonjour

J'ai acheté un 500 GSE (1995) la semaine dernière, je suis rentrée avec (40km), il roulait très bien et triste surprise hier au moment de sortir, la moto n'a pas voulu démarrer. Je me suis dit que c'était un problème de batterie et je l'ai donc chargée toute la nuit avant de vouloir réessayer aujourd'hui. Une fois chargée la moto a effectivement démarrée et tenait le ralenti correctement. Mais au moment de passer la première, j'ai une perte de puissance, si je ne touche pas l'accélérateur, elle cale directement et si j'essaie d'accélérer, elle maintient péniblement 1500 tours/min mais ne veut quand même pas partir. J'ai démonté les bougies, elles étaient noires, je l'ai ai nettoyées avec une brosse métallique mais ça ne change rien...

En attendant vos suggestions, je vous remercie beaucoup d'avance :)

Océane

avatar Motard passager 10-12-2017 17:39
Re: Perte de puissance au moment de passer la première sur un 500 gse

La première chose va être de vérifier que le circuit de charge est en bon état.

Tu démarres et tu vérifies au multimètre quelle est la tension aux bornes de la batterie.

Ensuite le fait que le régime chute au passage de la première peut être dû à l'huile trop froide.
Donc laisse chauffer au moins 2 minutes en accélérant tout doucement pour voir si elle prend ses tours. (sans dépasser 2500-3000)
Ensuite seulement tu essayes de passer la première.

Mais bon, bougies noires et batterie qui n'a tenue que 40 km ... ça sent l'entretien bâclé voir une dissimulation de problèmes.

avatar Captainsam 10-12-2017 22:48
Re: Perte de puissance au moment de passer la première sur un 500 gse

Regarde sur quelle position est le robinet ?

Car j'avais le même problème sur mon GS500, et le robinet était sur la mauvaise position (enfin entre 2)

Essaie de voir en mettant le robinet sur "PRI" si ça change quelque chose. (Attention de ne pas le laisser tout le temps sur cette position, ce n'est pas recommandé)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy