Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

arbre a came

avatar mansour 11-12-2017 11:59
arbre a came

bonjours, je voulais savoir est ce que les arbres a came sont dure a les faire tourner. les miens je peux pas les faire tourner a main , avec une clé je peux mais dure assez dure ... mon yamaha r6
est ce que c'est normal
Merci

avatar L'iguane 11-12-2017 12:10
Re: arbre a came

Si la chaîne de distribution est toujours en place, oui c'est normal que ce soit dur puisqu'il faut que tu entraînes aussi l'autre arbre et surtout le vilebrequin (donc vaincre la compression), en plus d'appuyer sur les soupapes et leurs costauds ressorts de rappel

Pour faire tourner les AAC, il vaut mieux faire tourner le vilebrequin.

avatar mansour 11-12-2017 13:35
Re: arbre a came

même avec le vilebrequin c'est trop dure je peux pas

avatar CLEW 11-12-2017 14:18
Re: arbre a came

Salut,

Tu ne peux pas faire tourner les AAC à la main s'ils sont pris dans la cinématique de distribution. Ils ne tourneront librement que si rien ne les gêne donc quand ils sont démontés en gros. Je ne vois pas l'intérêt des les faire tourner seuls, après il faut tout recaler...
Tu dois pouvoir les faire tourner en actionnant le vilebrequin, si tu n'as pas démonté la chaîne. C'est toujours pas là que l'on agit pour faire le calage pour l'allumage lorsque l'on a changé la chaîne. Pour faire tourner le vilebrequin il faut y aller avec une clé en bout d'arbre et ce n'est pas pour autant un truc qui se fait sans effort surtout quand les bougies sont montées. C'est un peu comme essayer de tourner la roue, vitesse en prise, pour faire tourner le moteur...

avatar mansour 11-12-2017 15:07
Re: arbre a came

alors je doit pas m’inquiéter pour cela,,,,, je remonte mon moteur . rien d'anomalie dans mon cas.
merci pour vos réponse
vraiment c'est très utile ce forum grâce a vous les gaaa

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter